dans

Le baromètre Ligue 1 : les notes de la septième journée

Pas de changement en tête

Sanchez a encore marqué pour l'OM (Icon Sport)
Sanchez a encore marqué pour l'OM (Icon Sport)

Après sept journées de Ligue 1, les tendances se confirment. Paris et Marseille, toujours inarrêtables, sont suivis de près par Lens et Lorient. En bas du classement, certaines équipes sont déjà très inquiètes ! Plus

Après une semaine de coupe d’Europe durant laquelle les clubs français ont connu diverses fortunes, la Ligue 1 était de retour ce weekend. Le trio de tête continue sur son rythme effréné, Lyon ne rassure toujours pas et certains clubs sont déjà inquiets pour la relégation. Retour sur la septième journée de Ligue 1.

PSG, OM, Lens et Lorient le quatuor gagnant de la Ligue 1 (10/10)

La tête de la Ligue 1 se ressemble d’une semaine à l’autre. Ex æquo à la première place, le PSG (vainqueur de Brest 1-0) et l’Olympique de Marseille (victorieux de Lille 2-1) continuent sur leurs parcours quasi-sans fautes. Si les deux équipes ont lutté (Marseille mené, et Paris finissant le match à 11 par miracle), ces victoires entre deux joutes européennes sont très importantes. Neymar, meilleur buteur du championnat avec huit buts en sept matchs, a encore marqué.

Neymar a encore marqué ce week-end (Icon Sport)
Neymar a encore marqué ce week-end (Icon Sport)

Plus étonnant, les deux locomotives de Ligue 1 sont suivies de près par Lens et Lorient. Les Lensois ont décroché trois points précieux dans une rencontre accrochée face à Troyes (1-0) quand les Lorientais sont venus à bout de Nantais encore touchés physiquement par leur bataille européenne de la semaine. Et si les Lensois et Lorientais étaient davantage qu’une belle histoire estivale ?

Encore une rencontre à guichets fermés pour Lens (Icon Sport)
Encore une rencontre à guichets fermés pour Lens (Icon Sport)

Rennes réussit le carton du weekend (9/10)

Après sa victoire en Europa League (1-2 sur la pelouse de l’AEK Larnaca), les Rennais ont fait lever les foules au Roazhon Park. Après l’ouverture du score de Sulemana à la troisième minute, les Rennais ont enchainé en seconde période. La nouvelle recrue, Gouiri, avec un but et une passe décisive, a déjà marqué des points auprès de ses nouveaux supporters (après vingt matchs de Ligue 1 sans marquer). Costil, de son côté, se rappelle au bon vieux temps bordelais en encaissant cinq buts malgré une bonne performance…

Gouiri a brillé pour son premier match à domicile avec Rennes (Icon Sport)
Gouiri a brillé pour son premier match à domicile avec Rennes (Icon Sport)

Angers et Nice retrouvent le sourire (8/10)

Après un début de saison catastrophique, Angevins et Niçois ont quelque peu retrouvé le sourire ce weekend. Sur la pelouse d’un Ajaccio déjà grand favori pour la relégation, les Niçois ont décroché leur deuxième victoire de la saison grâce à un superbe retourné acrobatique d’Andy Delort. Angers, de son côté, obtient sa première victoire de la saison (2-1 face à Montpellier) et se redonne un peu d’air au classement.

Delort a offert la victoire à Nice grâce à un superbe but ! (Icon Sport)
Delort a offert la victoire à Nice grâce à un superbe but ! (Icon Sport)

Lyon, Bosz passera-t-il l’automne ? (6/10)

Le choc de la septième journée de Ligue 1 voyait, dimanche soir, Monaco et Lyon s’affronter. Au terme d’un match très rythmé, les Monégasques se sont imposés 2-1 malgré une nette domination des joueurs lyonnais (61 % de possession, vingt frappes). La situation devient inquiétante pour le coach lyonnais, Bosz, dont les performances interrogent de plus en plus. Monaco, de son côté, se replace à la septième place.

Nouvelle défaite lyonnaise à Monaco (Icon Sport)
Nouvelle défaite lyonnaise à Monaco (Icon Sport)

Strasbourg n’y arrive toujours pas (5/10)

À domicile face à Clermont, l’occasion était parfaite pour les Strasbourgeois d’enfin décrocher leur première victoire de la saison (quatre nuls et deux défaites). Devant leur public, une nouvelle fois chauffé à blanc, les joueurs du Racing ont, à nouveau, été frustrés. Malgré deux montants et douze, les Alsaciens n’auront jamais réussi à tromper Diaw, le gardien Clermontois. La belle aventure du Strasbourg de Stéphan la saison dernière semble bien loin !

Toujours aucune victoire pour le RCS cette saison (Icon Sport)
Toujours aucune victoire pour le RCS cette saison (Icon Sport)

Huitième journée de Ligue 1 – Premier gros choc de la saison

La huitième journée de Ligue 1 aura lieu le weekend du 17 août. Marseille reçoit Rennes dans un choc d’Européens, Lens se déplace à Nantes et Lorient à Auxerre. Le PSG, de son côté, se déplacera à Lyon pour le premier gros choc de cette saison de Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires