dans

Le baromètre Ligue 1 : les notes de la 37ème journée

Monaco encore au top, Bordeaux et Sainté derniers de la classe.

La trente-septième journée condamne presque deux clubs historiques
La trente-septième journée condamne presque deux clubs historiques / Iconsport

Le multiplex de l'avant-dernière journée de Ligue 1 s'est conclu sur plusieurs résultats importants. Monaco est inarrêtable, Rennes confirme et la lutte pour le maintien est relancée. Plus

Le verdict de la Ligue 1 est proche de tomber. L’avant-dernière journée de championnat nous a présenté des matchs très importants. Le PSG, déjà champion, s’amuse, Monaco continue d’assurer, Metz se donne le droit d’y croire et Bordeaux va droit vers la Ligue 2.

Monaco continue sa série en Ligue 1 (9/10)

Monaco a enchaîné sa neuvième victoire consécutive. Menés 0-2 à domicile par Brest, les joueurs de la principauté ont pu compter sur un grand Wissam Ben Yedder. L’attaquant international Français a complètement retourné le score grâce à un triplé parfait (un but du droit, un du gauche et un de la tête). Monaco est désormais deuxième de Ligue 1 et a donc son destin en main.

Ben Yedder a été le grand homme de Monaco face à Brest
Ben Yedder a été le grand homme de Monaco face à Brest / Iconsport

Rennes remporte le choc de la journée de Ligue 1 (9/10)

Le stade Rennais recevait l’Olympique de Marseille au Roazhon Park. Après un début de match excellent, les Bretons ont facilement dominé les Olympiens. Grâce à un nouveau but de Bourigeaud et une réalisation de leur maître à jouer Lovro Majer, les Rennais confortent leur quatrième place et pourraient même accrocher le podium en se déplaçant à Lille pour la dernière journée de Ligue 1.

Rennes fait le gros coup de la 37ème journée
Rennes fait le gros coup de la 37ème journée / Iconsport

Metz, alors peut-être… (6/10)

Pour beaucoup, le FC Metz était condamné depuis longtemps. Relégables depuis septembre 2021. Derniers depuis une dizaine de journées, peu de personnes croyait au FC Metz cette saison en Ligue 1. Malgré tout, grâce à des adversaires particulièrement compréhensifs (31 points pourraient suffire cette saison pour se maintenir – La démonstration de la faiblesse de ces trois équipes), le FC Metz est désormais barragiste. S’il sera compliqué de ramener un résultat du Parc des Princes lors de la trente-huitième journée, lee FC Metz a l’avantage d’avoir son destin en main.

Le FC Metz va-t-il réussir à se sauver ?
Le FC Metz va-t-il réussir à se sauver ? / Iconsport

Bordeaux, Saint-Étienne, la chute des historiques (0/10)

Cela faisait plusieurs mois qu’on s’inquiète pour Bordeaux et Saint-Étienne. Les deux clubs historiques ont connu une année cauchemar. Cette trente-septième journée confirme malheureusement le calvaire de ces deux clubs. Si Bordeaux n’est pas encore mathématiquement relégué, ils devront espérer des défaites de leurs adversaires directs, tout en gagnant… Et remontant 13 buts…

Peronne ne croit en l'exploit à Bordeaux
Personne ne croit en l’exploit à Bordeaux / Iconsport

Le multiplex de la dernière journée nous apportera les derniers enseignements sur cette saison de Ligue 1. Marseille et Strasbourg s’affronteront pour confirmer leurs ambitions européennes. Monaco à Lens et Rennes à Lille tenteront de confirmer leur bon résultat du weekend. Pendant ce temps, Metz, Saint-Étienne (et à plus petite échelle Bordeaux) tenteront d’accrocher la place de barragiste.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires