dans

Le baromètre Ligue 1 : les notes de la 35ème journée

Le verdict approche.

Rennes confirme lors de cette 35ème journée
Rennes confirme lors de cette 35ème journée

Après une trente-cinquième journée de Ligue 1 riche en buts, Monaco et Rennes confirment. Bordeaux et Saint-Étienne s'enfoncent. Retour sur le journée. Plus

La trente-cinquième journée de Ligue 1 a livré son verdict. Les écarts se creusent dans la lutte pour le podium. Dans le même temps, les équipes luttant contre la relégation ont de moins en moins le droit à l’erreur. Retour sur les résultats du weekend dans notre baromètre de la Ligue 1.

Kévin Gameiro a ouvert le score face à Paris
Strasbourg – Paris, l’un des matchs intéressants de la 35ème journée

Lyon se relève, Monaco et Rennes confirment (9/10)

La lutte pour le podium et les places européennes continue de faire rage. Distancé il y a peu, les Lyonnais se donnent de l’espoir pour ces dernières journées. Avec leur victoire (0-3) au Vélodrome, face à Marseille, les Lyonnais se replacent à sept points de la quatrième place. Dans le même temps, les Monégasques et Rennais confirment leurs bonnes formes en Ligue 1. En venant à bout d’Angers (2-0), les joueurs de la principauté enchainent leur septième victoire consécutive. Dans le même temps, Rennes confirme sa bonne saison en venant facilement à bout de Saint-Étienne (2-0).

Majer iinscrit un doublé face à Saint-Étienne
Majer, homme du match, a inscrit un doublé face à Saint-Étienne

Strasbourg et Lens enflamment leur stade (7/10)

Les deux Racing, surprises de la saison, ont réussi à enflammer leur public malgré des matchs mal embarqués. Menés de deux buts et réduits à dix contre onze face à Nantes, Lens a réussi à accrocher le match nul (2-2) et reste placé pour les places européennes en Ligue 1. Les Strasbourgeois, quant à eux, accueillaient les Parisiens, champions. Également menés de deux buts, les Alsaciens ont su accrocher un point précieux dans les arrêts de jeu.

Mbappé face au Racing Club de Strasbourg
Un grand Mbappé n’aura pas suffi aux Parisiens sur la pelouse de la Meinau

Saint-Étienne et Bordeaux n’ont presque plus droit à l’erreur (1/10)

Alors que la relégation n’est pas encore mathématiquement jouée, Bordeaux s’en rapproche à grand pas. Pour Saint-Étienne, ce sont les barrages qui semblent de plus en plus proches. Respectivement tombés à Rennes (2-0) et Nice (0-1), les deux clubs historiques de Ligue 1 ont de moins en moins le droit à l’erreur. Il reste donc trois journées aux deux clubs pour tenter de se sauver. Les Stéphanois peuvent au moins se féliciter de voir leurs adversaires directs perdre et donc rester à leur portée.

Nice s'impose sur la pelouse de Bordeaux
Bordeaux y a longtemps cru sur le terrain de Nice.

Metz s’éloigne encore un peu de la Ligue 1 (0/10)

La saison 2021/2022 de Ligue 1 est décidément un cauchemar pour les Messins. À huit points des Clermontois, premiers non relégables, les Grenats se doivent d’effectuer une fin de saison parfaite. Cela avait bien débuté sur le terrain de Montpelliérains en vacances depuis plusieurs semaines (une victoire lors des neuf derniers matchs). Menant 0-2 jusqu’à la quatre-vingtième minute, les Messins ont réussi l’exploit d’être repris (score final 2-2). Quand ça ne veut pas…

Jemerson sous les couleurs du FC Metz
Une saison cauchemar pour le FC Metz

La Ligue 1 n’a décidément pas rendu son verdict. Lors de la prochaine journée, Rennes, Monaco et Marseille se déplaceront pour confirmer leurs places européennes. Dans le même temps, Bordeaux, à Angers et Saint-Étienne, à Nice, tenteront de garder espoir.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires