dans

Le baromètre Ligue 1 : les notes de la 2ème journée

Paris toujours au top.

Paris marque à nouveau cinq buts !
Paris marque à nouveau cinq buts ! Iconsport

Deuxième journée de Ligue 1. Sportivement, Paris continue sur sa lancée. Pendant ce temps, Marseille et Monaco perdent déjà des points précieux et Troyes est déjà fort inquiétant. Plus

Avec vingt-huit buts et trois cartons rouges en neuf matchs (après le report du match Lorient-Lyon), la Ligue 1 continue de tenir ses promesses de spectacle. Continuant sur la lancée de la première journée, le championnat de France continue de nous faire rêver avec des rencontres impressionnantes. Retour sur les résultats marquants de cette deuxième journée.

Le PSG à nouveau à cinq sur cinq (9/10)

Le PSG est vraiment un club à part. Malgré une deuxième journée avec cinq buts encaissés (victoire 5-2 face à Montpellier), un Neymar semblant retrouver sa meilleure forme et Messi paraissant se sentir de mieux en mieux, le club de la capitale parvient à s’inventer des problèmes. Mbappé a boudé ce weekend, et un nouveau « Penaltygate » est aux portes du club Parisien. Le premier vrai défi pour Galtier ?

Neymar est hauteur d'un excellent début de saison. Galtier va-t-il réussir à calmer les tensions internes ?
Neymar est hauteur d’un excellent début de saison. Galtier va-t-il réussir à calmer les tensions internes ? Iconsport

Toulouse, tube de l’été ou surprise de la saison ? (8/10)

Après un match nul face à Nice suite à un match maîtrisé, le TFC est allé gagner à Troyes sur le score sans appel de 0-3. Lors d’un match contrôlé de bout en bout (68 % de possession), les Toulousains se sont facilement défaits de Troyens inquiétants. Grâce à un jeu offensif agréable à suivre, les Toulousains constituent la belle surprise de ce début de saison. Vont-ils réussir à tenir ce niveau à long terme ?

Le TFC fat rêver son public en ce début de saison
Le TFC fat rêver son public en ce début de saison / Iconsport

Alban Lafont à nouveau au top niveau pour Nantes (7/10)

Longtemps promis à un bel avenir, Alban Lafont reste un gardien à part en Ligue 1. S’il est capable d’erreurs grossières, il sort de temps à autre des matchs d’anthologie. Après sa performance XXL face au PSG la saison dernière, le jeune gardien Français a, à nouveau, sorti le grand jeu face à Lille. Auteur, entre autres, de trois arrêts réflexes de très grandes classes face aux attaquants Nordistes, Lafont a permis à son équipe de conserver le match nul (1-1).

Encore une performance XXL pour Alban Lafont
Encore une performance XXL pour Alban Lafont / Iconsport

Marseille frustré par le pétard de Lees-Melou (6/10)

Une nouvelle fois, l’Olympique de Marseille clôturait cette deuxième journée de Ligue 1. Malgré une nouvelle belle performance de ses recrues Clauss et Tavares sur les ailes, l’OM n’a pu se défaire de Brest (1-1). En effet, les Bretons ont pu revenir dans le match grâce à une superbe reprise de volée de Lees-Melou. L’ancien Niçois fête bien son retour en Ligue 1.

La superbe frappe de Lees-Melou
La superbe frappe de Lees-Melou / Iconsport

Rennes n’y arrive toujours pas en Ligue 1 (5/10)

Le choc de cette deuxième journée voyait Monaco recevoir Rennes à Louis II. Après quinze minutes maîtrisées, les Monégasques ont dû revoir leurs plans suite à l’exclusion direct de Fofana. Acculés par la suite par des Rennais ambitieux et récompensés par Laborde, les Monégasques profitent d’une erreur monumentale du gardien Rennais Alemdar pour récupérer un point inespéré (1-1).

Un match très accroché entre Monaco et Rennes
Un match très accroché entre Monaco et Rennes / Iconsport

Troisième journée de Ligue 1 – Premier vrai test pour Paris

La troisième journée de Ligue aura lieu le weekend du 20 août prochain. Reims et Troyes tenteront de récolter leurs premiers points, respectivement à Strasbourg et Lyon. L’Olympique de Marseille recevra Nantes quand le PSG pourra réellement se tester pour la première fois sur la pelouse du LOSC.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires