dans

LDC, Real Madrid – Manchester City : the show must go on !

On en salive d’avance !

Karim Benzema et Kevin De Bruyne, adversaires en demi-finale de LDC (Icon Sport)
Karim Benzema et Kevin De Bruyne, adversaires en demi-finale de LDC (Icon Sport)

Après un match aller épique et sept buts marqués, le Real Madrid et Manchester City se retrouvent ce mercredi 4 mai 2022 en demi-finale retour de LDC. Qui aura le dernier mot pour aller au stade de France ? Plus

Certains ont décrit le match aller comme le « match de l’année ». Ce mercredi, en demi-finale retour de Ligue des champions, qui aura le dernier mot au stade Santiago-Bernabéu ? Avec le meilleur buteur de la LDC dans ses rangs, en la personne de Karim Benzema, le Real peut espérer combler son petit but de retard.

Le tout nouveau champion d’Espagne fonce sur la LDC

C’est fait. En surclassant l’Espanyol Barcelone le week-end dernier, le Real Madrid a mathématiquement mis la main sur la Liga espagnole version 2021/2022. Deuxième l’an passé, le Real a su rectifier le tir et ainsi s’offrir un second titre national en trois ans. De bon augure avant de disputer une demi-finale retour de Ligue des champions ? Une chose est certaine, les hommes de Carlo Ancelotti vont pouvoir mettre toute leur énergie dans ce match de LDC. Ce qui ne sera pas forcément le cas de leur adversaire, toujours sous la menace de Liverpool en Premier League anglaise.

Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur du Real Madrid (Icon Sport)

Oui mais voilà, le match aller, c’est Manchester City qui l’a remporté (4-3). Et quand on sait que la règle du but à l’extérieur ne s’applique plus désormais, on se dit que les coéquipiers de Karim Benzema, actuel meilleur buteur de l’épreuve avec 14 réalisations, devront gagner de plus d’un but s’ils veulent voir la finale. À moins de passer par les tirs au but, bien évidemment. En position de force au tour précédent au moment d’accueillir un autre club anglais, Chelsea, les Merengues avaient terriblement souffert pour finalement se qualifier. Cette fois, ils seront dans la position du chasseur. Ce qui leur avait souri contre le Paris Saint-Germain en huitième. Bis repetita ce mercredi ?

Manchester City sur tous les fronts

Bon nombre d’observateurs estiment que Manchester City est la plus belle équipe d’Europe cette saison. Sauf que jusqu’à présent, les Mancuniens n’ont toujours rien gagné. Les hommes de Pep Guardiola ont été éliminés de la Coupe de la Ligue anglaise dès les huitièmes de finale, à West Ham. Dernièrement, ils ont perdu une demi-finale de Cup face à Liverpool. En Premier League, les Reds sont aussi une très sérieuse menace, eux qui n’accusent qu’un petit point de retard à quatre journées de la fin. Reste la Ligue des champions, avec une place en finale à aller chercher du côté de Madrid.

Pour rappel, les hommes de Pep Guardiola avaient remporté leur groupe devant le Paris Saint-Germain, et ce malgré deux défaites. Avant d’impressionner du côté du Sporting Portugal en huitième de finale aller (victoire 5-0, 0-0 au retour). Au tour précédent, c’était beaucoup plus tendu face à l’autre club de Madrid, l’Atlético. Un but sur l’ensemble des deux matches avait finalement fait la différence. Une fois encore, Manchester City n’aura pas besoin de marquer en Espagne pour voir la finale de la LDC. Mais au regard de la puissance offensive des Mancuniens, on peut parier sur des buts en ce milieu de semaine au Bernabéu. Qui aura le dernier mot ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City, Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires