dans

LdC, phase de groupes : découvrez les pronostics de Foot11

Faites vos jeux !

Le PSG et l'OM joueront la Ligue des champions cette saison. (icon sport)
Le PSG et l'OM joueront la Ligue des champions cette saison. (icon sport)

La phase de groupes de Ligue des champions débutera le 6 septembre prochain. L'occasion de se prêter au jeu des pronostics. Foot11 vous livre ses prédictions pour cette première phase de LdC. Plus

Groupe A : Liverpool favori, le Napoli pour créer la surprise

Un joli groupe que cette poule A de Ligue des champions. L’Ajax partagera le terrain avec Liverpool, Naples et les Rangers. Un groupe qui nous offrira de belles affiches, une grande ambiance, et un suspens quant à l’issue finale. Cependant, il est difficile de ne pas placer Liverpool en grand favori. Vice-champion de LdC en titre, vice-champion d’Angleterre, le club anglais est armé pour sortir en tête de cette poule.

Pour la deuxième place, en revanche, cela devrait se jouer entre l’Ajax et Naples, alors que les Rangers font leur grand retour en Ligue des champions. Les Néerlandais, tête de série, vont perdre un élément de plus en attaque avec Antony, après le départ de Sébastien Haller à Dortmund. Naples, de son côté, devrait avoir sa carte à jouer, même si les Italiens ont eu aussi perdu des joueurs importants. L’arrivée probable de Keylor Navas, qui apporterait son talent et son expérience dans les buts, pourrait être un gros plus pour les Napolitains.

Pronostic Foot11 : Liverpool, Naples, Ajax et Rangers

Groupe B : l’Atlético n’a pas le choix, Porto devrait s’en sortir

A contrario du groupe A, le groupe B est l’un des groupes les moins relevés de ce premier tour de Ligue des champions. Porto retrouve l’Atlético de Madrid (comme l’an dernier), alors le Bayer Leverkusen et le Cercle Bruges viennent compléter le quatuor. Une qualification n’est pas négociable pour l’Atlético de Madrid, quart de finaliste la saison dernière. Les hommes de Diego Simeone doivent truster la première place, et devraient être suivis par Porto. Les Portugais sont une valeur sûre, et leur expérience devrait leur apporter un avantage sur le Bayer Leverkusen de Moussa Diaby et de Patrik Schick. Selon toute vraisemblance, le Cercle Bruges devrait fermer la marche.

Pronostic Foot11 : Atlético, Porto, Bayer Leverkusen et Cercle Bruges

Groupe C : qui pour accompagner le Bayern dans le groupe de la mort de LdC ?

C’est le groupe le plus relevé de cette phase de groupes : Bayern Munich, FC Barcelone, Inter Milan et Viktoria Plzen. Les Tchèques, sans leur manquer de respect, ne devraient pas faire le plein de points dans ce groupe, et ont une bonne tête de dernier. Mais derrière, tout est ouvert.

Ousmane Dembélé et Kingsley Coman vont de nouveau s'affronter en LdC. (icon sport)
Ousmane Dembélé et Kingsley Coman vont de nouveau s’affronter en LdC. (icon sport)

Le Bayern Munich, tête de série, par avec un avantage. Celui de la constance, de l’expérience par rapport à un Barça en reconstruction, malgré son mercato XXL. Les Intéristes, huitièmes de finale la saison dernière, ont fait revenir Lukaku pour reformer une attaque grandiose avec Lautaro Martinez. Et les Milanais pourraient jouer les troubles fêtes dans ce groupe. Mais avec Robert Lewandowski dans ses rangs, le Barça peut aussi compter sur ce qui lui manquait (entre autres) les saisons précédentes : un vrai numéro neuf. Avantage catalans, donc.

Pronostic Foot11 : Bayern, Barça, Inter et Plzen

Groupe D : la grande chance de l’OM en LdC derrière Tottenham

L’Olympique de Marseille fait son grand retour en Ligue des champions, et a hérité d’un tirage plutôt abordable, avec Francfort, Tottenham et le Sporting Portugal. Sur le papier, ce groupe est ouvert, derrière un Tottenham qui semble favori par sa puissance offensive et son expérience au plus haut niveau.

Alexis Sanchez et l'OM vont retrouver la Ligue des champions. (icon sport)
Alexis Sanchez et l’OM vont retrouver la Ligue des champions. (icon sport)

L’OM de Tudor, qui a bien démarré sa saison, doit être capable de se battre jusqu’au bout pour voir les huitièmes de finale. Mais le Sporting Lisbonne, doté de joueurs de grands talents, et l’Eintracht Francfort, champion de la Ligue Europa, ne seront pas des adversaires à prendre à la légère. Marseille aura son mot à dire, mais pourrait également sortir par la petite porte de ce groupe D.

Pronostic Foot11 : Tottenham, Sporting, OM, Francfort

Groupe E : Milan et Chelsea ont tout pour voir les huitièmes

Dans le groupe E, il ne devrait pas y avoir de surprise. L’AC Milan, champion d’Italie, et Chelsea, quart de finaliste de la dernière Ligue des champions la saison passée, sont les grands favoris pour occuper les deux premières places du groupe. Salzbourg et le Dinamo Zagreb seront à la lutte pour la troisième place et la qualification en Ligue Europa. Entre Milanais et Londoniens, avantage pour les hommes de Thomas Tuchel, a priori mieux armés.

Pronostic Foot11 : Chelsea, AC Milan, Salzbourg et Dinamo Zagreb

Groupe F : le Real Madrid seul au monde

Le champion d’Europe en titre ne va pas avoir de soucis pour atteindre les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Les hommes de Carlo Ancelotti ont hérité d’un groupe plus qu’abordable, avec Leipzig, le Shakthar Donetsk et le Celtic Glasgow.

Le Real Madrid, champion d'Europe en titre. (icon sport)
Le Real Madrid, champion d’Europe en titre. (icon sport)

Reste à savoir, donc, qui accompagnera le Real en phase finale de C1. Sur le papier, le RB Leipzig est mieux armé pour sortir de ce groupe, face à des Ukrainiens forcément contraints dans leur préparation. Le Celtic, de son côté, devrait fermer la marche.

Pronostic Foot11 : Real Madrid, Leipzig, Shakthar Donetsk et le Celtic

Groupe G : Man City en solitaire, le Borussia en embuscade

À l’instar du Real Madrid, Manchester City ne va pas se décoiffer lors de la phase de groupe de LdC. Dans un groupe relativement facile avec le Séville FC, le Borussia Dortmund et Copenhague, les hommes de Pep Guardiola visent la première place, alors qu’Erling Haaland retrouvera le Signal Iduna Park. En grande difficulté en début de saison, les Sévillans partent avec un léger désavantage sur les Allemands, et pourraient être reversés en Ligue Europa.

Pronostic Foot11 : Manchester City, Borussia Dortmund, Séville et Copenhague.

Groupe H : le PSG chahuté, mais premier en LdC ?

Enfin, c’est le Paris Saint-Germain qui ferme la marche dans cette Ligue des champions. Les Parisiens, avec la Juventus Turin, le Benfica Lisbonne et le Maccabi Haïfa, ont les armes pour terminer en tête du groupe H. La Juve n’est pas dans la forme de sa vie, alors que le Benfica ne semble pas en mesure d’inquiéter l’équipe de Christophe Galtier sur la longueur. Le Maccabi Haïfa offrira une belle ambiance dans son stade, mais aura toutes les peines du monde à prendre des points dans ce groupe.

Pronostic Foot11 : PSG, Juventus, Benfica et Maccabi Haïfa.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires