dans

LdC : l’OM doit changer de dimension face à Tottenham

Enfin un grand Marseille en C1 ?

Harry Kane et Nuno Tavares, acteurs de Tottenham - OM (Icon Sport)
Harry Kane et Nuno Tavares, acteurs de Tottenham - OM (Icon Sport)

Après le Paris Saint-Germain, c'est au tour de l'Olympique de Marseille de faire ses grands débuts dans cette Ligue des champions 2022/2023. Ce mercredi 7 septembre 2022, l'OM défie les Anglais de Tottenham. Avec méfiance mais confiance. Plus

Après avoir validé sa place en Ligue des champions sur le fil la saison dernière, l’Olympique de Marseille va enfin récolter le fruit de son dur labeur ce mercredi. Co-leader de Ligue 1, l’OM devra cette fois se montrer à la hauteur sur la scène européenne. Quoi de mieux qu’un déplacement à Londres, sur la pelouse de Tottenham, pour entrer d’emblée dans le vif du sujet ? Privés de leur buteur Alexis Sanchez, suspendu, les Phocéens savent qu’ils auront très fort à faire. Mais ils joueront leur carte à fond, c’est une certitude.

Été studieux pour l’OM de Tudor en Ligue 1

Après le surprenant départ de Jorge Sampaoli de son poste d’entraîneur, surtout à un moment aussi important, on pouvait craindre le pire pour l’Olympique de Marseille. Finalement, l’OM a su accélérer sur le marché des transferts. Puis briller d’entrée en Ligue 1. Co-leaders du Championnat en compagnie… du Paris Saint-Germain, les hommes d’Igor Tudor sont toujours invaincus cette saison et possèdent la meilleure défense du lot (3 buts concédés en l’espace de 6 journées). Plutôt rassurant au moment d’aborder la Ligue des champions.

L'OM devra tout donner pour ne rien regretter (Icon Sport)
L’OM devra tout donner pour ne rien regretter (Icon Sport)

Vainqueur cinq fois lors des six premières journées de L1, l’OM a pu compter sur l’apport de ses recrues estivales. En premier lieu Nuno Tavares, prêté par Arsenal, déjà auteur de 3 buts. Même réalisme pour Alexis Sanchez, transfuge de l’Inter Milan, avec 5 matches au compteur, seulement. Le très expérimenté Chilien, passé par le FC Barcelone ou encore Manchester United, pourrait faire beaucoup de bien en Ligue des champions. Malheureux, il est suspendu et donc indisponible pour ce déplacement inaugural sur la pelouse de Tottenham.

Tottenham est en forme, lui aussi

On le disait, l’OM arrive lancé. Mais son futur adversaire, Tottenham, également. Les Spurs sont toujours invaincus cette saison en Premier League (4 victoires, 2 nuls), et n’ont qu’un petit point de retard sur le leader Arsenal. Avec la deuxième meilleure défense de Premier League, et une moyenne de 2 buts marqués par match, les coéquipiers d’Hugo Lloris pourraient avoir un vrai rôle à jouer cette saison en Championnat. Et pourquoi pas concurrencer les ogres que sont Manchester City et Liverpool.

En Ligue des champions, c’est un peu la même chose. Dans un groupe composé de l’Eintracht Francfort et du Sporting Portugal, tout le monde peut se mettre à rêver de la première place et des huitièmes de finale. Réaliser une bonne entame aiderait forcément à atteindre cet objectif. L’OM, qui a toujours ouvert le score lors de ses six premiers matches de la saison, devra se servir de ce mordant pour mettre en difficulté le Tottenham de l’immense Harry Kane chez lui. Et idéalement lancer sa campagne européenne ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Tottenham
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires