dans

L1 : L’OM fait nul face à Strasbourg et perd des points dans la course à l’Europe

Un nul qui n’arrange pas l’OM

Marseillais et Strasbourgeois se sont séparés sur un nul (iconsport)
Marseillais et Strasbourgeois se sont séparés sur un nul (iconsport)

Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à Strasbourg lors du match d’ouverture de la 35ᵉ journée de Ligue 1 (1-1). Plus

Sixième du classement, l’OM comptait sur cette rencontre pour provisoirement prendre la 5ᵉ place à Lens et ainsi espérer accrocher une place pour l’Europa League la saison prochaine. Les Strasbourgeois avaient quant à eux l’objectif d’obtenir définitivement leur billet pour une nouvelle saison en Ligue 1.

Jorge Sampaoli décidait pour l’occasion de mettre en place un système en 3-4-3 avec devant Thauvin, Payet et Milik. Thierry Laurey lui comptait jouer assez bas avec une équipe en 5-4-1, laissant Ajorque seul devant.

Une première mi-temps dominée par Strasbourg

Strasbourg avait pourtant ouvert le score (iconsport)
Strasbourg avait pourtant ouvert le score (iconsport)

Les Marseillais prennent d’entrée la possession du ballon, mais peinent à se créer des occasions. Les Strasbourgeois, bien en place, profitent pour se créer la première opportunité du match avec une frappe d’Ajorque stoppée devant les cages olympiennes. Quelques minutes plus tard, Balardi inquiète la défense alsacienne avec une grosse frappe, face au but, parfaitement stoppée par Sels. Les joueurs de Sampaoli se montrent ensuite fébriles et concèdent plusieurs occasions avec notamment une nouvelle frappe d’Ajorque juste à côté des buts, et un arrêt in extremis de l’international français après un tir de Guilbert. Une mi-temps globalement maitrisée par les Strasbourgeois qui auraient mérité d’être devant au score.

L’OM égalise en toute fin de match

À la reprise de la deuxième mi-temps, même combat, deux équipes regroupées et qui n’osent pas réellement aller de devant. Peu, voire pas d’occasion à se mettre sous la dent si ce n’est une frappe de Payet au-dessus, et un tir lointain de Liénard capté sans aucun problème par Mandanda. Mais les Strasbourgeois, plus entreprenant, trouvent quelques minutes plus tard le chemin des filets grâce à une magnifique tête de Mitrovic (0-1 73e). Peu après, Thauvin se retrouve proche d’égaliser avec une belle frappe très bien stoppée une nouvelle fois par Sels. Dans les dernières minutes de la rencontre, Benedetto, récemment entré en jeu, égalise pour l’OM grâce à une jolie tête (1-1 86e).

En cas de bons résultats de Lens et Rennes, l’OM pourrait se retrouver en difficulté dans la course à l’Europe. Les Marseillais devront compter sur les Parisiens face aux Lensois et aux Bordelais face aux Rennais. Les Strasbourgeois quant à eux obtiennent un bon résultat et devraient rester dans l’élite la saison prochaine.

Les informations sur la rencontre :

Olympique de Marseille – Strasbourg : 1-1

Buts : Benedetto (86e) pour l’OM – Mitrovic (73e) pour Strasbourg

La composition marseillaise :

Mandanda – Balerdi, Alvaro, Caleta-Car – Lirola, Kamara, Rongier, Nagatomo – Thauvin, Milik, Payet

Banc : Pelé, Perrin, Ntcham, Cuisance, Khaoui, Gueye, Luis Henrique, Benedetto et Germain.

La composition strasbourgeoise :

Sels – Guilbert, Koné, Mitrovic, Djiku, Caci – Bellegarde, Diallo, Aholou, Liénard – Ajorque

Banc : Kawashima, Carole, Elimbi, Prcic, Siby, Sissoko, Lebeau, Zohi et Sahi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), RC Strasbourg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires