dans

L1, J4 : Mbappé porte le PSG pour la première de Messi

Leo Messi a joué !

Porté par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, le PSG s'impose face au Stade de Reims. Icon Sport
Porté par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, le PSG s'impose face au Stade de Reims. Icon Sport

Le PSG s'est imposé sur la pelouse du Stade de Reims (2-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé, pour les grands débuts de Lionel Messi sous les couleurs parisiennes. Le Paris Saint-Germain reste leader de Ligue 1. Plus

Mbappé est encore là et bien là

Un match historique débutait sur la pelouse du stade Auguste Delaune. Le Stade de Reims recevait le Paris Saint-Germain et ses stars, et sa toute nouvelle recrue, Lionel Messi. Trop court physiquement pour débuter la partie, c’est depuis le banc que l’Argentin a pu suivre le début de la rencontre.

Et alors que Messi attendait son heure, Mauricio Pochettino faisait confiance à son trident Neymar, Di Maria et Kylian Mbappé. L’international français, en instance de départ, n’a pas tardé à se montrer. Il n’a fallu qu’un petit quart d’heure de jeu pour ouvrir la marque. Après avoir manqué le cadre de peu quelques minutes auparavant, le Français a réussi à faire mouche. Parfaitement servi par Angel Di Maria sur un centre de la droite, le numéro 7 parisien a devancé Gravillon de la tête pour inscrire le premier but de la rencontre (1-0, 15′). Son troisième cette saison en Ligue 1.

Kylian Mbappé n'a pas tardé à se mettre en évidence face au Stade de Reims. Icon Sport
Kylian Mbappé n’a pas tardé à se mettre en évidence face au Stade de Reims. Icon Sport

Le Stade de Reims d’Oscar Garcia, suspendu pour ce match, n’a pour autant pas voulu reculer et se placer en victime. Malgré une possession parisienne, les Rémois ont montré une vraie solidarité défensive, mais pas que. Sur un centre vicieux, Ilan Kebbal aurait pu mettre en difficulté Keylor Navas, avant que le Costaricien ne soit sauvé par son montant sur un lob plein de malice de Moreto Cassama.

Reims pas récompensé et puni

Rémois reviennent sur la pelouse avec les mêmes intentions. Ils pensent égaliser dès la 54ᵉ minute de jeu, mais Munetsi est signalé hors-jeu après une tête d’El Bilal Touré repoussée par Keylor Navas sur sa ligne.

En réponse, Mauricio Pochettino a envoyé Lionel Messi à l’échauffement, entre cris et sifflets d’Auguste Delaune. Et alors que l’Argentin s’apprêtait à entrer en jeu, un contre éclair mené par Achraf Hakimi et conclu par Kylian Mbappé a permis au PSG de doubler la mise (2-0, 63′). Un coup dur pour les Rémois, qui sont passés d’un possible 1-1 à un 0-2 quasi définitif.

Le PSG gère, Messi a joué

Surtout que c’est juste après, à la 66ème minute de jeu que Pochettino choisit de faire entrer en jeu Lionel Messi à la place de Neymar. Un moment historique pour le Paris Saint-Germain et la Ligue 1. Des acclamations de tout Auguste Delaune pour le sextuple Ballon d’Or

En totale gestion malgré de très bonnes choses proposées par les Rémois, le PSG a conservé son avance jusqu’au coup de sifflet final. Mbappé, annoncé au Real Madrid depuis plusieurs jours, a joué l’entièreté de la rencontre. Comme pour envoyer un message au club madrilène. Discret, mais très propre, Messi n’a lui pas pris de risques inconsidérés. Logique pour un match de reprise après de longues semaines sans le moindre match.

Lionel Messi a fait ses grands débuts avec le Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims. Icon Sport
Lionel Messi a fait ses grands débuts avec le Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims. Icon Sport

12 points sur douze possibles pour les hommes de Mauricio Pochettino. Ils entament parfaitement leur reconquête de la Ligue 1, remportée par le LOSC la saison passée. Les Parisiens peuvent partir en sélection l’esprit libre, avant le retour aux choses très sérieuses en septembre. Ce sera notamment l’heure des chocs contre l’Olympique Lyonnais et Manchester City, en Ligue des Champions.

Invaincus depuis le début de la saison avec trois matches nuls, les Rémois tombent avec les honneurs contre les Parisiens. Les hommes d’Oscar Garcia se déplaceront au Roazhon Park contre le Stade Rennais au retour de la trêve hivernal.

Fiche du match 

Ligue 1 Ubert Eats, 4ème journée

Stade Auguste Delaune

Arbitre : François Letexier

Résultat : Reims 0 – 2 PSG

Buts : Mbappé (15′, 63′)

Avertissements : Verratti (44′), Diallo (55′), Ekitike (84′), Paredes (88′).

Stade de Reims : Rajkovic, Foket, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Munetsi, Lopy (Van Bergen, 71′), Cassama (Locko, 46′), Kebbal (Flips, 75′), Mbuku (Berisha, 46′) et El Bilal Touré (Ekitike, 81′).

Paris Saint-Germain : Navas, Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Diallo (Kimpembe, 74′), Gueye, Wijnaldum (Ander Herrera, 66′), Verratti (Paredes, 75′), Di Maria (Draxler, 81′), Neymar (Messi, 66′) et Mbappé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Stade de Reims
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires