Montpellier et Reims offrent du spectacle
Le match de l'après-midi de cette deuxième journée de Ligue 1 est sans aucun doute ce Reims-Montpellier à Auguste Delaune. Si ce sont les hommes d'Olivier Dall'Oglio qui ont ouvert la marque grâce à l'opportuniste Nicolas Cozza (1-0, 6'), les Rémois n'ont pas tardé à réagir. Par l'intermédiaire de Moreto Cassama, les hommes d'Oscar Garcia ont égalisé une minute plus tard après une erreur défensive de Mamadou Sakho (1-1, 7').
En grande forme, le jeune milieu bissaoguinéeen s'est offert un doublé peu avant la demi-heure de jeu, pour permettre à Reims de reprendre l'avantage d'une sublime frappe en pleine lucarne (2-1, 26'). Mais les Héraultais ont du caractère et l'ont montré par l'intermédiaire de leurs deux attaquants : Gaëtan Laborde et Andy Delort.
Sur un corner de Mollet, Delort devance d'abord Rajkovic pour égaliser (2-2, 39'). Puis Laborde profite d'une perte de balle dans la surface de réparation des Rémois et d'une passe involontaire de Mollet pour inscrire le troisième but montpelliérain (3-2, 43').
- A lire aussi : Ligue 1, J2 : Angers gifle l’OL et reprend la tête
Mais Reims ne baisse pas les bras et est récompensé en deuxième période. Largement dominateurs, les Rémois parviennent à égaliser par l'intermédiaire d'Ilan Kebbal. Le talentueux milieu de terrain, prêté à Dunkerque la saison dernière, a sonné la révolte rémoise et, du pied gauche, est venu tromper Bertaud (3-3, 83'). Le gardien montpelliérain et ses coéquipiers peuvent s'estimer heureux, tant Reims a dominé les débats et aurait pu l'emporter dans les derniers instants si la frappe de Kebbal n'était pas venu heurter le montant droit de Bertaud.
Nantes s'impose, Clermont confirme
Dans les autres matchs, le FC Nantes s'est imposé à domicile contre le FC Metz (2-0). Après leur match nul intéressant contre l'AS Monaco lors de la première journée, les hommes d'Antoine Kombouaré ont fait le job à la Beaujoire. Randal Kolo Muani (12') et Ludovic Blas (49') ont permis à Nantes de remporter la première victoire nantaise de la saison.
L'autre très bon résultat de la journée est à mettre à l'actif du Clermont Foot. Déjà vainqueurs des Girondins de Bordeaux lors de la première journée, les Auvergnats ont battu l'autre promu, Troyes, au stade Gabriel Montpied (2-0). Rapidement réduits à dix après l'expulsion d'Issa Kaboré (33'), les Troyens ont subi la dure loi de Mohamed Bayo. Déjà buteur contre les Girondins et toujours en instance de départ, l'attaquant clermontois a inscrit un doublé. D'abord en renard des surfaces (53'), puis en déviant astucieusement un corner au premier poteau (65').
- A lire aussi : Ligue 1, J2 – sans jus, Monaco trébuche à Lorient (1-0)
Enfin, le Stade Rennais n'a pas réussi à décrocher sa première victoire de la saison, sur le terrain de Brest (1-1). A Francis Le Blé, les hommes de Bruno Génésio ont eu toutes les peines du monde à mettre en difficulté le SB29, mas ont fini par trouver la faille grâce à Serhou Guirassy de la tête (84'). Rennes pensait avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur une dernière banderille brestoise. Sur un centre de Franck Honorat, Jérémy Le Douaron est venu égaliser à bout portant de la tête (91').