dans

Kyril Louis-Dreyfus, le nouveau petit prince du football ?

L’ambition n’attend pas le nombre des années

Kyril Louis-Dreyfus, le nouveau petit prince du football ?

Kyril Louis-Dreyfus, le fils de l'ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille, aurait dans les projets d'acheter deux clubs. Un en Angleterre et l'autre en... France. Détails. Plus

C’est le genre de personnage qui ferait sans doute du bien à un Olympique de Marseille en difficulté. Kyril Louis-Dreyfus, fils de Robert Dreyfus, l’ancien patron du club phocéen, semble se découvrir de sérieuses ambitions dans le monde du football. Explications.

Kyril Louis-Dreyfus, ambitieux propriétaire

En effet, on sait déjà depuis plusieurs jours que Kyril Louis-Dreyfus négocie le rachat du club anglais de Sunderland. Mais, selon les informations de France Football, sa séance de shopping ne serait pas encore terminée. Loin de là même. En effet, il aurait aussi pour projet d’acheter un club français.

Kyril Louis-Dreyfus, le nouveau petit prince du football ?
Kyril Louis-Dreyfus voudrait aussi acheter un club français. (DR)

Concrètement, Kyril Louis-Dreyfus voudrait se bâtir un véritable empire dans le monde du football puisqu’il a aussi pour projet d’acheter un club uruguayen. Un choix sans doute lié au fait qu’il est associé à Juan Sartori, un homme d’affaires originaire de ce pays d’Amérique Latine. Pour la petite histoire, celui-ci n’est autre que le gendre de Dmitri Rybolovlev, le propriétaire de l’AS Monaco. De quoi penser que le football est vraiment un tout petit monde.

Un ancien supporter de l’Olympique de Marseille

La question que l’on se pose dans l’Hexagone est bien sûr de savoir quel club aurait les faveurs de Kyril Louis-Dreyfus pour un rachat. De par son histoire, on pourrait penser que le jeune homme de 22 ans s’intéresse à ce qui se passe sur la Canebière. Mais, alors que le rachat de Sunderland est estimé autour de 25 millions d’euros (pour 59% du capital), l’Olympique de Marseille joue là dans une autre catégorie. Il avait été vendu pour 45 millions d’euros en 2016.

Kyril Louis-Dreyfus possède encore 5% du capital de l’OM selon le site Sportune. Par ailleurs, la fortune familiale serait estimée à environ 4,7 milliards d’euros par Forbes. Une somme importante. Mais, par le passé, Kyril Louis-Dreyfus a déjà affirmé que posséder l’OM demandait d’être ambitieux pour le club, notamment pour l’aider à remporter la Ligue des Champions. Autant dire de sérieux investissements. Serait-il prêt à les faire ? Cela reste à voir. Si jamais, Lionel Messi pourrait bientôt être sur le marché des transferts.

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *