dans

Karim Benzema seul au monde au Real Madrid

Après lui le déluge

Karim Benzema seul au monde au Real Madrid. Icon Sport
Karim Benzema seul au monde au Real Madrid. Icon Sport

Les statistiques sont là. Le Real Madrid est dépendant à Karim Benzema. L'attaquant français fait tout ou presque depuis le début de la saison. Analyse chiffrée. Plus

Un joueur peut-il porter à lui tout seul la plus grande équipe du XXe siècle ? En théorie non… Et pourtant, depuis le début de la saison, c’est bien Karim Benzema qui est au four et au moulin pour le Real Madrid.

Karim Benzema, indispensable

Le Real Madrid est actuellement deuxième du championnat espagnol, devant le FC Barcelone, mais derrière l’Atlético de Madrid. Un début de saison en demi-teinte pour l’équipe phare de la capitale, mais les choses pourraient être bien pires sans Karim Benzema, qui est le héros du club ces dernières semaines.

Sur les 47 buts inscrits par le Real Madrid depuis le début de la saison, Karim Benzema en a inscrit 15, soit 32 % ! Un total hallucinant pour un joueur longtemps effacé derrière Cristiano Ronaldo.

Mais cette « Karim Benzema dépendance » présente aussi des risques pour le Real Madrid. En effet derrière lui, le deuxième meilleur buteur du club est Casemiro, soit un milieu de terrain, qui a marqué cinq buts. Suivent Luka Modric (4 buts), Vinicius et Eden Hazard (3). De quoi rendre pressant le recrutement d’un joueur comme Kylian Mbappé ?

Un statut reconnu

Signe sans doute que le Real Madrid est plus que conscient de ce qu’il doit à Karim Benzema, l’entraîneur du club, Zinedine Zidane, lui a rendu un incroyable hommage il y a quelques semaines. Une déclaration d’amour qui avait alors provoqué de nombreuses réactions, plus ou moins enthousiastes, notamment dans les médias espagnols.

Karim Benzema seul au monde au Real Madrid
Karim Benzema porte le Real Madrid à lui tout seul. (DR)

Par ailleurs, le coup de sang de Karim Benzema, contre un de ses coéquipiers, au coeur de l’automne, n’avait pas non plus eu de répercussions négatives pour le Français. De là à dire qu’il est devenu intouchable au sein de la Casa Blanca…. Le retour des anciens, comme Iker Casillas pourrait toutefois faire évoluer la donne. Cette situation pourrait réduire l’influence de Karim Benzema dans le vestiaire du club espagnol. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires