dans

Ligue des Nations : L’Italie bat la Belgique et remporte la petite finale

L’Italie pour une place d’honneur.

L'Italie remporte le match de la troisième place face à la Belgique (iconsport)
L'Italie remporte le match de la troisième place face à la Belgique (iconsport)

Ce dimanche après-midi (15h), l’Italie s’est logiquement imposée face à la Belgique (2-1). La Squadra Azzuraremporte petite finale de la Ligue des Champions. Plus

Quelques jours plus tôt, l’Italie s’est logiquement inclinée face à l’Espagne lors de la demi-finale de la Ligue des nations (1-2). Une défaite synonyme de petite finale pour les Champions d’Europe en titre. Et face à eux, ce dimanche après-midi, les joueurs de Roberto Mancini affronteront la Belgique. Après avoir pourtant menés 2-0 à la pause, les Belges se sont fait surprendre par une bonne Équipe de France, et surtout par but dans les toutes dernières minutes de Théo Hernandez. Un match en apparence plié qui s’est terminé par une défaite, laissant les Diables Rouges jouer la troisième place face à la sélection italienne.

La barre sauve Donnarumma

La barre a sauvé Donnarumma en première période (iconsport)
La barre a sauvé Donnarumma en première période (iconsport)

Dès le début du match les Italiens posent le pied sur le ballon et tentent de mettre en difficulté la défense belge. Sur une frappe contrée de Chiesa, les joueurs de Roberto Mancini se procurent la première occasion du match, avant d’une nouvelle fois se montrer dangereux avec une frappe de Berardi bien stoppée par Courtois. Sans être brillants, les Belges sont tout proche d’ouvrir le score avec une tentative de Saelemaekers sur la barre transversale d’un Donnarumma totalement impuissant. Par la suite, les Italiens évoluent en contre et se procurent plusieurs occasions comme un face à face manqué de Chiesa en toute fin de première période. Privés de Lukaku devant, les Belges rencontrent des difficultés dans l’animation offensive et devront montrer un tout autre visage en seconde mi-temps. Du côté italiens, il ne manque que la finition.

La joie italienne sur l'ouverture du score de Barella (iconsport)
La joie italienne sur l’ouverture du score de Barella (iconsport)

L’Italie passe la seconde

Au retour des vestiaires, les Italiens débutent fort avec l’ouverture du score signée Barella (1-0, 47e). Sur un corner, la défense belge dégage le ballon dans l’axe et voit le milieu de terrain déclencher une magnifique reprise de volée à ras de terre. Dominé, la Belgique encaisse un nouveau but sur un penalty transformé par Berardi (2-0, 66e). Après plusieurs tentatives italiennes, Alderweireld est tout proche de réduire le score pour les Diables Rouges, mais Donnarumma, bien placé, stoppe parfaitement la tentative du défenseur.

Maudis depuis le début de la rencontre avec déjà deux barres, les Belges touchent encore les montants avec un poteau sur une frappe de Carrasco, avant d’enfin réduire le score grâce à De Ketelaere (2-1, 87e). Sur un nouveau contre, De Bruyne lance De Ketelaere qui se retrouve en face à face à Donnarumma. Sans trembler, le jeune belge place le ballon entre les jambes d’un gardien italien peu inspiré. Par la suite, la Belgique n’arrivera pas à revenir au score.

L’Italie remporte donc le match pour la 3e place et retrouve la victoire quelques jours après la défaite face à l’Espagne.

Les informations sur la rencontre :

Italie – Belgique : 2-1

Buts : Barella (47e) et Berardi (66e) pour l’Italie – De Ketelaere (87e) pour la Belgique

La composition italienne : G. Donnarumma (cap) – Di Lorenzo, Acerbi, Bastoni, Emerson – L. Pellegrini, Locatelli, Barella – Berardi, Raspadori et Chiesa

 La composition belge : Courtois – Alderweireld, Denayer, Vertonghen (cap) – Castagne, Saelemaekers, Tielemans, Witsel – Carrasco, Vanaken et Batshuayi

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires