dans

Henry, Vieira et Bergkamp bientôt à la tête d’Arsenal ?

Les trois légendes prêtes à pousser la venue d’un nouveau propriétaire

Trois anciens Gunners veulent du changement (Icon Sport)

Le patron de Spotify veut racheter Arsenal avec l'aide de trois légendes. Patrick Vieira, Thierry Henry et Dennis Bergkamp seraient les joueurs en question. Plus

Intéressé par le rachat d’Arsenal, Daniel Ek est prêt à faire une offre concrète au propriétaire actuel. Pour cela, le cofondateur de Spotify a plus d’un tour dans son sac. Le Suédois a sorti de son chapeau le soutien de trois légendes du club : Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp.

Quel avenir pour Arsenal ?

L’année sportive d’Arsenal n’est pas géniale, c’est le moins qu’on puisse dire. Actuellement à la dixième place de la Premier League, le club pourrait se retrouver sans aucune compétition européenne à jouer l’an prochain. Seul point positif, il y a une demi-finale de Ligue Europa à disputer face à Villarreal dans quelques jours. Du côté des coulisses, ce n’est guère mieux. En effet, l’actionnaire majoritaire du club londonien, Stan Kroenke, est de plus en plus contesté et ciblé par les fans. Encore plus depuis l’implication des Gunners dans le projet mort-né de la Super Ligue.

Les fans protestent contre l'actuel propriétaire d'Arsenal (Icon Sport)
Les fans protestent contre l’actuel propriétaire d’Arsenal (Icon Sport)

C’est dans ce contexte difficile et après la gronde des supporters d’Arsenal que Daniel Ek en a profité pour clamer son amour pour le club. Il y a quelques jours, il a déclaré qu’il aimait Arsenal depuis tout petit et qu’il était prêt à faire une offre de rachat, si Stan Kroenke souhaitait vendre. Et justement, cette déclaration ne semble pas être anodine. Ce lundi, on apprend, par le biais de nos confrères de « The Telegraph« , que l’homme d’affaires est très sérieux dans sa démarche. Le cofondateur de Spotify est prêt à formuler une proposition concrète pour le rachat des Gunners.

Une offre à près de 2,3 milliards d’euros ?

Pour montrer qu’il est sérieux, il aurait un atout dans sa manche. Ainsi, d’après les toutes dernières informations du Telegraph, Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp, se seraient associés à Daniel Ek pour acheter Arsenal. Les trois invincibles (comme on peut les surnommer) pourraient donc faire un retour fracassant à Londres si le milliardaire suédois parvient à prendre la relève de Stan Kroenke. Il faut dire qu’il y a quelques jours, l’ancien attaquant français, avait déclaré qu’il ne se reconnaissait plus dans le club.

@Twitter

Toujours selon les informations du tabloïd anglais, Daniel Ek (dont la fortune est estimée à environ 3,5 milliards d’euros), serait sur le point de mettre sur la table près de 2,3 milliards d’euros pour acheter Arsenal. Une somme énorme qui correspond à ce que souhaiterait Kroenke pour laisser sa place. Reste maintenant à savoir si ce dernier est vraiment disposé à se retirer du projet. Il a donc toujours assuré qu’il ne souhaitait pas vendre Arsenal. Dans tous les cas, l’implication des anciens Gunners pourrait le pousser dans ses retranchements. Sera-t-il maintenant prêt à accepter cette éventuelle offre ? Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires