dans

FC Barcelone : Non, Pedri n’a pas été formé à la Masia

Il a pourtant vite appris l’ADN du club

Pedri, le nouveau crack du milieu barcelonais (Icon Sport)
Pedri, le nouveau crack du milieu barcelonais

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, Pedri n'a pas été formé au Barcelone. Le jeune crack espagnol a même effectué une saison professionnelle dans un autre club. Plus

Le FC Barcelone vit l’une des périodes les plus compliquées de son histoire moderne. Malgré des résultats très décevants ces derniers mois, les Culés peuvent apprécier la nouvelle génération fleurissant dans son vestiaire. Gavi, Nico et surtout Pedri, de nombreux jeunes au niveau impressionnant ont émergé ces derniers mois. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ils ne sont pas tous issus de la Masia, le fameux centre de formation du club catalan.

Pedri, à l'époque où il jouait pour Las Palmas
Pedri, à l’époque où il jouait pour Las Palmas (La Masia)

Pedri aurait pu signer au Real Madrid, mais…

Pedri est l’une des révélations de ces derniers mois avec le FC Barcelone et la sélection espagnole. Son style et sa vision de jeu rappellent un certain Andrés Iniesta. Son jeu semble d’ailleurs tellement inscrit dans l’ADN du Barça qu’il est facile de penser que Pedri a été formé à la Masia. C’est une erreur. Pedri a été formé sur ses îles Canaries natales. Il y a d’ailleurs réussi une très bonne saison en professionnel à Las Palmas.

Pedri commence en jeune dans le club de sa ville natale, l’UD Tegueste. Il est ensuite remarqué par le Juventud Laguna en 2015 avant de rejoindre le club majeur de la région : L’Union Deportiva Las Palmas. L’anecdote est d’autant plus savoureuse lorsqu’on sait que Pedri a signé à Las Palmas suite à un essai raté… Au Real Madrid.

Une saison réussie en Liga B

En 2018, Pedri devient le plus jeune joueur à marquer un but pour Las Palmas à 16 ans, 9 mois et 25 jours. Il y effectuera une saison complète réussie. Auteur de quatre buts et sept passes décisives en trente-sept matchs, Pedri impressionne dès sa première saison.

C’est d’ailleurs cette excellente saison qui le fera changer de dimension. Recruté par le FC Barcelone pour près de 6 millions d’euros, Pedri devait représenter l’avenir du club Culé en étant prêté quelques saisons, Koeman en décidera autrement. Ayant remarqué son talent, le coach hollandais en fera rapidement un titulaire dès septembre 2019.

Aujourd’hui blessé jusqu’à la fin de saison, Pedri semble vivre le premier accroc de sa carrière. Espérons pour lui qu’il reviendra rapidement au meilleur niveau car, malgré sa formation loin de la Catalogne, il représente assurément l’avenir du FC Barcelone.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pedri (Pedro González López)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires