dans

FA Cup : Chelsea – Liverpool, une finale pour tout oublier

Il y a de la revanche dans l’air !

Jürgen Klopp et Thomas Tuchel, respectivement coachs de Liverpool et Chelsea (Icon Sport)
Jürgen Klopp et Thomas Tuchel, respectivement coachs de Liverpool et Chelsea (Icon Sport)

Ce samedi 14 mai 2022 à 17h45, dans le temps de Wembley, Chelsea et Liverpool vont s'affronter en finale de la FA Cup. Pour un remake de la Coupe de la Ligue anglaise. Avec une issue identique ? Plus

Comme on se retrouve. Adversaires en finale de la Coupe de la Ligue anglaise en février dernier, Chelsea et Liverpool vont à nouveau en découdre ce samedi en finale de la FA Cup. Toujours en course pour réaliser un quadruplé historique, les Reds devront mettre le Championnat de côté pour performer. Les Blues, eux, rêvent d’une revanche.

Chelsea, revanchard, veut retrouver le sourire avec un trophée

Champion d’Europe et du monde en titre, Chelsea n’a pas forcément réalisé la saison espérée. Les Blues ne conserveront pas leur couronne en Ligue des champions, défaits dès les quarts de finale par le Real Madrid, au bout du suspense. En Premier League, si une place sur le podium est en bonne voie, comme une qualification pour la prochaine C1, les hommes de Thomas Tuchel sont très loin de la course au titre. En Coupe de la Ligue, enfin, N’Golo Kanté et ses coéquipiers ont été battus en finale par… Liverpool, à l’issue d’une séance de tirs au but épique.

Antonio Rüdiger espère quitter Chelsea sur un titre (Icon Sport)
Antonio Rüdiger espère quitter Chelsea sur un titre (Icon Sport)

C’est dire si Chelsea voudra sa revanche ce samedi à Wembley. En cas de succès, le club londonien ferait aussi bien qu’en 2018. Ou en 2012, lors d’une finale remportée aux dépens des Reds. Histoire aussi d’oublier, le temps d’une soirée, une actualité compliquée. Le contexte géopolitique a frappé les Blues de plein fouet, au point que leur avenir économique et donc sportif est aujourd’hui pour le moins incertain. C’est dire si les supporters de Chelsea auraient bien besoin d’un trophée pour atténuer leur chagrin. Mais Liverpool ne l’entend pas de cette oreille.

Liverpool en quête d’un quadruplé historique

Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise, on le disait, Liverpool convoite encore trois autres trophées, et non des moindres, cette saison. À commencer par la FA Cup dès ce week-end. Puis les Reds disputeront la finale de la Ligue des champions au stade de France, face au Real Madrid, le 28 mai prochain. Sans oublier, en trame de fond, la Premier League anglaise. Même si la situation est mal engagée face au leader Manchester City à deux journées de la fin, le groupe de Jürgen Klopp, battu seulement deux fois cette saison, peut toujours y croire.

Rappelons que Liverpool n’a plus remporté la FA Cup depuis 2006. Seize longues années que le peuple de la Mersey attend après l’un des trophées les plus convoités d’Angleterre. Après avoir pris le meilleur sur Manchester City en demi-finale, les Reds ont peut-être fait le plus dur. D’autant que cette saison, Mohamed Salah et les siens sont invaincus face à Chelsea en trois confrontations (deux nuls en Championnat et donc cette victoire en Coupe de la Ligue). Sur la fin du mois de mai, Liverpool s’apprête à disputer quatre véritables finales. La première d’entre elles sera-t-elle couronnée de succès ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), Liverpool
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires