Foot11 a échangé avec Matteo Bevilacqua, dirigeant de wefox Italie. Il s'est confié sur ce nouveau partenariat avec le club milanais de l'AC Milan. Également partenaire des Young Boys de Berne en Super League Suisse, le dirigeant de wefox revient sur cette association.

Comment est née l'idée d'un partenariat avec l'AC Milan ?

Le début d'un partenariat avec le Milan AC et la société wefox / wefox
Le début d'un partenariat avec le Milan AC et la société wefox / wefox

“wefox est une nouvelle entreprise. La notoriété de la marque est un élément fondamental de notre stratégie marketing. Le Milan AC est un club glorieux qui, ces dernières années, a subi une restructuration complète. Aussi, nous partageons avec le Milan AC beaucoup de nos valeurs, par exemple l'innovation, l'intégrité et l'inclusion : lorsque nous avons décidé d'entrer dans ce domaine, le Milan AC a été un choix naturel pour nous, car nous sommes tous deux à la pointe dans nos secteurs respectifs”

En tant qu'entreprise, qu'attendez-vous de ce partenariat, outre le fait d'apparaître sur le dos du maillot de l'AC Milan ?

wefow maintenant sur le dos des maillots des joueurs du Milan AC / Icon Sport
wefow maintenant sur le dos des maillots des joueurs du Milan AC / Icon Sport

“Nous voulons que tout le monde sache qu'il existe un nouvel acteur sur le marché de l'assurance qui va changer le modèle de l'assurance elle-même. En commençant par l'Europe, nous nous étendrons bientôt à l'Est et aux États-Unis. Avec pour mission de rendre l'assurance simple et facile pour tout le monde. Aussi, nous voulons que les gens se sentent protégés lorsqu'un événement inattendu survient dans leur vie. Enfin, nous désirons aussi les aider à prévoir les principaux risques auxquels ils pourraient être confrontés en fonction de leur mode de vie spécifique”

En tant que société, avec ce partenariat avec l'AC Milan, quel message voulez-vous envoyer aux joueurs, aux fans en Italie et dans le monde ?

"Nous vous protégerons comme la défense légendaire du Milan AC a protégé dans les années 90 et protège encore l'équipe. Nous protégerons votre vie et aucun risque n'aura d'effet sur vous ! Aussi, C'est pourquoi nous avons décidé de rester sur le dos du maillot

Ce n'est pas la première fois que vous êtes partenaire d'un club, wefox a aussi un partenariat avec les Young Boys de Berne. Quel est le statut de ce partenariat avec le club suisse et que vous a-t-il apporté en termes de visibilité ?

“Nous sommes un partenaire premium officiel des Young Boys Berne. Nous sommes visibles sur les maillots, les bannières, les écrans et les murs de sponsoring. C'est une excellente relation pour nous et l'équipe et nous travaillons dur pour l'entretenir. C'est un moyen efficace de faire connaître la marque wefox”

Après la Suisse et l'Italie, avez-vous d'autres projets d'expansion avec le sport ou autres ?

“Nous sommes déjà présents dans différents pays et dans d'autres, nous pouvons opérer avec notre passeport européen. Dans quelques années, nous aurons une forte présence dans toute l'Europe et nous nous tournerons vers le reste du monde”

En plus d'être un sponsor de football, pourriez-vous vous impliquer dans d'autres sports ou même devenir partenaire d'un club de la Ligue 1 française ?

“La France sera un marché important pour nous. Je pense qu'elle pourrait être un pays stratégique et nous voulons nous y développer rapidement. Toutes les options sont ouvertes pour le moment. En effet, nous discutons de la manière dont nous désirons entrer sur le marché”.