Auteur de 28 buts en... 23 matches cette saison, toutes compétitions confondues, Erling Haaland s'éclate au Borussia Dortmund. Mais le club allemand semble déjà trop petit pour lui. Cet été, le géant norvégien pourrait rejoindre une référence européenne. Le joueur de 21 ans, lui, aurait fait du Ballon d'Or sa priorité. Manchester City, le FC Barcelone, et surtout le Real Madrid semblent être les mieux armés pour l'aider dans sa quête du très convoité trophée.
Tout va très vite pour Haaland
Déjà chez lui à Molde, alors qu'il était encore mineur, il avait bouclé une année 2018 à un but tous les deux matches. Puis, après une arrivée hivernale discrète à Salzbourg en Autriche, Erling Haaland a bouclé la phase aller de la saison 2019/2020 avec 28 réalisations en 22 matches, toutes compétitions confondues. Bluffant. Des statistiques qui lui ont vite permis de quitter la ville de la maison natale de Mozart pour rejoindre l'Allemagne.
- À lire également : Mercato : Le Barça veut sortir l’artillerie lourde pour Haaland
Dès janvier 2019, Haaland brille sous le maillot du Borussia Dortmund. 16 buts en 18 matches pour terminer la saison. Avant l'année de la consécration. Sur l'exercice 2020/2021, le "Cyborg" joue 51 rencontres et marque... 48 fois, club et sélection confondus. Un rendement qui aurait pu lui permettre de rejoindre un géant d'Europe l'été dernier. Mais le joueur au mètre 94 est resté dans la Ruhr. Il en actuellement à 28 réalisations en l'espace de 23 rencontres. Tonitruant ! Et après ?
- À lire également : Mercato : Le Real contraint à renoncer à Haaland s’il veut s’aligner sur le PSG pour Mbappé
Le Ballon d'Or plus accessible au Real Madrid ?
Cette fois, on voit mal comment le Borussia Dortmund pourrait retenir son joyau une saison de plus, surtout que le parcours européen du BVB s'est arrêté prématurément et que le titre de champion d'Allemagne semble promis au Bayern Munich, une fois de plus. Avec une clause libératoire à 75 millions d'euros, Erling Haaland est dans le viseur du Real Madrid, du FC Barcelone mais aussi des Anglais de Manchester City.
- À lire également : Inquiet par sa santé, le BVB va faire très attention à Haaland
Dans les colonnes de Marca ce vendredi 4 mars 2022, Mino Raiola, l'agent de Haaland, a expliqué que son poulain souhaite en premier lieu rejoindre un club qui lui permettrait de remporter le Ballon d'Or. Pour cela, les statistiques individuelles ne suffisent pas. Il faut gagner des titres. Le Real et City, probables futurs champions, respectivement d'Espagne et d'Angleterre, sont aussi toujours en lice en Ligue des Champions. Autant dire qu'ils semblent remplir les critères requis, en premier lieu les Merengues, qui auraient la préférence de l'international norvégien. Affaire à suivre.