dans

Exclu Foot11 : Un ancien coéquipier en dit plus sur le phénomène N’Golo Kanté

C’était lors de la saison 2012-2013 !

N'golo Kanté, de Suresnes à Chelsea / Icon Sport
N'golo Kanté, de Suresnes à Chelsea / Icon Sport

N'golo Kanté a évolué à l'US Boulogne en National avant de découvrir la Ligue 2 avec Caen. L'occasion pour son ancien coéquipier, Guillaume Loriot, de se souvenir de son passage en exclusivité pour Foot11. Plus

Ancien défenseur de Ligue 1 et Ligue 2, Guillaume Loriot a joué 29 matchs avec N’golo Kanté en National. L’occasion pour lui de revenir sur son arrivée dans le Nord et son évolution.

La rencontre avec N’golo Kanté

photo officielle de l'US Boulogne en National (2012-2013) / photo USBCO
photo officielle de l’US Boulogne en National (2012-2013) / photo USBCO

« J’ai fais 29 matchs avec lui avec Boulogne en National. C’était en 2012, je me rappelle bien de cette saison. Je me souviens aussi d’un match amical contre Le Havre au Touquet. Riyad Mahrez jouait en face. N’golo Kanté marque et fais une prestation énorme. Notre coach Georges Tournai a dit « On ne va pas pouvoir se passer de N’golo cette saison ». Il n’est plus jamais sorti de l’équipe. Il a survolé les débats dès la préparation. N’golo était partout. Il avait quand même plus de déchets techniques que maintenant. Il a énormément progressé. En National, il prenait tous les ballons. Il a beaucoup progressé sur sa qualité technique, sa qualité de passes « 

« L’année d’avant, j’étais déjà à Boulogne les 6 mois en Ligue 2. On est descendu. Ngolo était déjà venu faire des entrainements avec nous. Ce n’était pas facile pour lui de jouer. Nous n’étions pas très bien par rapport aux résultats. Il y avait beaucoup de monde au milieu de terrain. Dès la prépa, il a conquis tout le monde. Mais aussi par sa personnalité, il est calme, à l’écoute. N’golo Kanté, c’était la sobriété « 

Valenciennes en L1 était venu aux informations

« Je venais de Valenciennes un an avant. J’arrive ensuite à Boulogne. J’avais encore des contacts à Valenciennes qui était en Ligue 1. Ils m’appellent à la fin de la saison en National et me demande mon avis sur N’golo. Je leur ai dit prenez-le. Il y aura peut-être un temps d’adaptation mais après il va finir titulaire en Ligue 1. Finalement, ils ne l’ont pas pris. Caen est finalement venu le chercher. J’ai revu N’golo bien plus tard par l’intermédiaire d’un ancien coéquipier à Boulogne, il venait de fêter sa première sélection avec la France « 

N'golo Kanté a joué une saison avec l'US Boulogne / Icon Sport
N’golo Kanté a joué une saison avec l’US Boulogne / Icon Sport

La progression de N’golo Kanté

« Sa progression ne me surprend pas. Il avait un talent de fou. Ce que j’avais entendu, c’est quand il était à Suresnes avant d’aller à Boulogne, les supporters voyaient N’golo dans le futur au Barca. Déjà à l’époque, c’était le petit joueur qui ramassait tout sur le terrain « 

Personne(s) lié(s) à cet article : N'Golo Kanté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires