Ludovic Ajorque a connu une belle ascension de la réserve d'Angers jusqu'à aujourd'hui avec le Racing Club de Strabourg en Ligue 1. Avec 10 buts inscrits en Ligue 1, le géant strasbourgeois a attiré l'attention de différents clubs.

Un mot sur votre carrière ?

"Je suis plutôt fier d'avoir fait ce petit bout de carrière. Ce n'est pas une grande carrière car certains en font une plus grande que moi. J'ai joué à un bon niveau en Ligue 2 et en National 1. En outre, j'ai arrêté ma carrière en 2017. Depuis, j'ai changé de voie. Je suis arrivé dans mon club formateur Niort très jeune. Aussi, j'ai pu aider le club à remonter en Ligue 2, on était redescendu en CFA"

La première rencontre avec Ludovic Ajorque au Poiré

"Quand je suis arrivé au Poiré, Ludovic Ajorque y était déjà. J'avais déjà joué contre lui lors d'un match amical avec la réserve de Niort contre celle d'Angers. Je me souviens au Poiré, d'un garçon très attachant, timide et très jeune à l'époque. Aussi, il avait énormément de potentiel déjà. Ludovic, c'est un profil atypique. Aussi, il n'y a pas beaucoup de profils comme lui en Ligue 1. Malgré sa taille et son profil, c'est un attaquant qui se déplace très bien. Je jouais plus sur un côté. Il avait plus un profil de pivot qui amenait du mouvement autour de lui"

L'évolution de Ludovic Ajorque

"Sincèrement, je suis vraiment content pour lui. Je ne me suis pas dit au début que ce serait un top joueur de Ligue 1. Ensuite, il a énormément progressé à Clermont en Ligue 2. Il a éclaté en Ligue 2 et il a depuis une progression continue. Ce qu'il fait, c'est exceptionnel. S'il continue comme cela, il peut ne pas être loin de l'équipe de France. Ludovic a un profil à part plus ou moins le même profil qu'Olivier Giroud"

Ajorque mais aussi Da Silva et Gastien

"J'ai connu Damien Da Silva qui est aujourd'hui à l'Olympique Lyonnais. Nous avons été formés ensemble à Niort. Il est arrivé en 16 ans Nationaux à Niort en provenance de Bordeaux et nous avons fait toutes nos classes jeunes ensemble là-bas. Il a fait une très belle carrière entre Rennes et maintenant Lyon. Damien est un exemple pour moi et ma génération. Je pense aussi à Johan Gastien qui joue actuellement à Clermont. Je connais Johan depuis que j'ai 11 ans. Nous nous sommes connus à Niort. C'est un de mes meilleurs amis. Il est dans son rôle de "vieux" qui emmène l'équipe. C'est beau de voir son parcours et de voir à son âge ce qu'il fait"