Un nouveau trophée dans l'armoire du joueur sénégalais !
Des débuts en Ligue 2 à Metz jusqu'à Liverpool et la Première League, Sadio Mané a parcouru un grand chemin pour devenir l’un des meilleurs joueurs en Europe. En outre, le joueur de 29 ans a notamment remporté la Premier League en 2020 et la Ligue des champions en 2019. Il ne manquait qu'un trophée avec la sélection sénégalaise pour Sadio Mané.
- A lire aussi : Liverpool, Mercato : Mané entre deux géants d’Espagne ?
Ce fut le cas avec la Coupe d’Afrique des nations, remportée aux dépens de l'Egypte après une séance de tirs au but et un penalty manqué par Sadio Mané dans le temps réglementaire. Heureusement sans conséquence pour l’ailier et ses coéquipiers.
- A lire aussi : Interview Foot11 – CAN 2022, Sénégal : aux origines de Sadio Mané et Kalidou Koulibaly à Metz !
Un stade Sadio Mané va sortir de terre en 2023
L'ancien joueur de Southampton a inscrit 3 buts dans cette CAN et a été élu meilleur joueur de la compétition. Aussi, l'occasion pour le maire de Sédhiou de l'honorer. En effet, l'édile a décidé de donner le nom du joueur de Liverpool au stade de Sédhiou. Aussi, le stade est encore en construction et qui sera livré en 2023.
En effet, le maire de la ville de Sédhiou Abdoulaye Diop a décidé de frapper fort : "Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de tous les dignes fils de la région", a-t-il indiqué selon des propos rapportés par le média local Leral. Après de l'argent et des terrains pour chacun des Lions de la Téranga, Sadio Mané va avoir l'honneur de donner son nom à un stade dans une région où il est originaire.