dans

Exclu CDF, Vannes, Lebouc : « Le VOC mérite de jouer le PSG »

Le VOC a tiré le gros lot !

Jérôme Lebouc, l'ancien attaquant du VOC / Icon Sport
Jérôme Lebouc, l'ancien attaquant du VOC / Icon Sport

Jérôme Lebouc, ancien joueur du Vannes OC en Ligue 2 et National aborde le tirage de son ancienne formation contre le PSG et revient sur son passé en Bretagne. Plus

3 saisons passées au VOC : Jérôme Lebouc ouvre la boîte à souvenirs

« Cela a été mes plus belles années footballistiques. Nous sommes passés du milieu amateur avec le VOC avec la confrontation avec l’OM en Coupe de France à l’année d’après le titre de champion de National et la finale de la coupe de la Ligue. Le Vannes OC est un club familial. Il y avait des supers joueurs. Aussi, j’ai vécu de très bons moments. J’en garde de très bons souvenirs. Néanmoins, je suis nostalgique de cette époque. Le VOC restera le club où j’ai grandi « 

Jérôme Lebouc, auteur de 10 buts en Ligue 2 avec Vannes en 2008 / Icon Sport
Jérôme Lebouc, auteur de 10 buts en Ligue 2 avec Vannes en 2008 / Icon Sport

La saison du Vannes OC en Ligue 2 en 2008

« J’avais fait une belle saison en Ligue 2 et une dizaine de buts marqués. Je me rappelle pratiquement de chaque but inscrit. Cependant, le moment qui m’a rendu le plus fier, c’est quand nous avons reçu Valenciennes en coupe de la Ligue à Vannes. Valenciennes était en Ligue 1 et c’était mon ancien club. Il y avait mon ancien entraineur, Antoine Kombouaré. C’était un peu pour moi une revanche. Enfin, j’avais mis un doublé et nous étions passés aux tirs aux buts « 

L'ancien attaquant breton nostalgique de son époque mais premier supporter du VOC contre le PSG /Icon Sport
L’ancien attaquant breton nostalgique de son époque mais premier supporter du VOC contre le PSG /Icon Sport

Jérôme Lebouc porte son regard sur la saison du VOC en N2

« Je suis toujours les résultats. Aussi, j’ai 2 amis qui y sont toujours. L’entraineur, Pierre Talmont et un joueur, Erwan Quintin. De plus, j’ai eu la chance de les revoir en septembre dernier. J’ai eu la chance de remonter en Bretagne et d’aller faire un tour au club à la fin de l’entrainement. Je suis chaque semaine, chaque week-end, les résultats du Vannes OC. Ce match de coupe peut remettre une image sur Vannes. La N2 est un championnat compliqué et il y a de grosses équipes devant eux. Je connais l’exigence, la rigueur du coach Pierre Talmont. Aussi, ce club mérite de retrouver le niveau National. Enfin, le rugby a pris une grande place dans la ville maintenant, avant, c’était le football. On espère que le foot va se faire reconnaître à nouveau »

Le VOC opposé au PSG au tirage de coupe de France

« C’est une grosse fierté de jouer le PSG. Personnellement je n’ai jamais joué contre Paris, excepté en jeunes avec le Stade Rennais. Cela remonte à très longtemps. Aussi, c’est une très belle affiche qui fera revivre le stade de la Rabine comme à l’époque en 2009. Nous avions joué de gros matchs à l’époque à la maison. L’occasion pour le VOC de se faire reconnaître et j’espère aller le plus loin dans le championnat. Enfin, un gros clin d’œil envers ce club qui mérite de rencontrer une grosse équipe. Je pense que le club va profiter pleinement de ce grand match avec les plus grands joueurs. Le public va répondre présent. Ce sera une grosse effervescence pour le club, la ville, les commerçants. Néanmoins, cela me rappelle mon époque en 2009. Cela fait du bien Vannes, en haut de l’affiche. Aussi, on va beaucoup parler de ce club dans les 15 jours qui vont arriver. Je suis très fier pour mes 2 amis toujours au club, Pierre et Erwan ».

Équipe(s) liée(s) à cet article : Vannes OC
Personne(s) lié(s) à cet article : Jérôme Lebouc
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires