dans

Exclu – CDF (16es), ES Thaon : Rother avant d’affronter Reims : « Il y a eu des exploits avant nous »

Le double buteur se confie !

Wilfried Rother, capitaine de l'ES Thaon
Wilfried Rother, capitaine de l'ES Thaon / Icon Sport

Auteur d'un doublé contre Beauvais au tour précédent, le capitaine Wilfried Rother, revient sur la qualification et aborde le prochain tour contre le Stade de Reims (L1). Plus

Une qualification aux tirs aux buts, un doublé pour Wilfried Rother

Ce samedi 18 décembre, l’ES Thaon, pensionnaire de National 3, a réussi à battre Beauvais, qui évolue une division plus haut. Après le match, Wilfried Rother, défenseur de Thaon, est revenu sur la rencontre :

« J’étais dans tous les coups. Les bons comme les moins bons. J’étais acteur du match, on va dire. Un match avec beaucoup de rebondissements. En premier lieu, on retient la qualification historique en 16e pour le club et pour nous les joueurs. Nous retenons aussi le scénario qui est complètement fou. On est passé par toutes les émotions. On menait 2 buts à 1 à la pause et en supériorité numérique. Puis on est mené 3-2 par Beauvais avec des difficultés dans le jeu. C’est l’état d’esprit du groupe qui est à mettre en avant. Cela fait 4-5 ans que nous vivons ensemble. Il y a des valeurs qui ont fait la différence »

Wilfried Rother a égalisé à la dernière seconde contre l'AS Beauvais en 32e de finale de coupe de France / Icon Sport
Wilfried Rother a égalisé à la dernière seconde contre l’AS Beauvais en 32e de finale de coupe de France / Icon Sport

Après avoir égalisé en fin de match, le capitaine aborde les tirs aux buts

Le capitaine de Thaon a ensuite évoqué plus en détails la séance de tirs au but : « Vu que j’ai connu quelques déceptions lors de séances de tirs aux buts, je n’étais pas serein, mais j’étais concentré. J’avais des coéquipiers qui étaient très confiants au vu du scénario du match et qui pensaient que rien ne pouvait nous arriver. Finalement, ils ont eu raison. Pour moi les tirs aux buts, j’ai plus de mauvais souvenirs que de bons « 

Wilfried Rother et le Stade de Reims : le tirage

La victoire de Thaon permet au club de N3 d’affronter Reims au tour suivant. Un match qui fait déjà saliver Rother :

« Ce tirage va faire plaisir aux supporters et au club en général. Déjà nous recevons et plus un club historique. C’est sûr que la plupart des joueurs voulaient soit le PSG ou l’OM par rapport à leur équipe de cœur, mais ils sont satisfaits de jouer une Ligue 1. C’est sûr que ce sera une belle fête ! Et jouer sur le terrain, le peu de chances que l’on a et de bien jouer « 

Wilfried Rother avait connu le monde pro et la Ligue 2 avec l'ESTAC / Icon Sport
Wilfried Rother avait connu le monde pro et la Ligue 2 avec l’ESTAC / Icon Sport

Le regard du vosgien sur le Stade de Reims, 14e de Ligue 1

Thaon a aussi livré son analyse sur le futur adversaire de sa formation, Reims : « C’est une équipe qui est installée maintenant dans l’élite française. Cela fait un moment qu’ils se maintiennent en Ligue 1. Pour moi, c’est une équipe assez solide qui possède de très bons jeunes du fait de son centre de formation. Reims, cela va être costaud. Nous sommes loin d’êtres favoris mais il y a eu des exploits avant nous. On aimerait en faire partie, mais on aborde ce match avec beaucoup d’humilité et la position d’outsider « 

L’ancien pro aborde la rencontre et se remémore son passé en coupe de France

Enfin, Rother a aussi évoqué son vécu en Coupe de France, alors qu’il avait déjà joué Valenciennes avec Thaon il y a plusieurs années : « C’est beaucoup de plaisir. À Thaon, nous sommes un groupe. On est potes en dehors. On se côtoie tous assez souvent. De jouer ce genre de match avec ses copains, c’est juste incroyable. Il faut croquer le match à pleines dents. Ce sera peut-être le dernier 16e de finale que l’on vivra. Il faut profiter de ces moments. Avec Thaon, on avait joué Valenciennes il y a 3 ans au 8e tour. Sinon j’avais joué l’AS Saint-Etienne avec Raon l’Etape en 32e il y a 5 ans « 

Personne(s) lié(s) à cet article : Wilfried Rother
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires