dans

Euro 2020, Italie – Espagne : Compos, arbitre, TV… tout savoir sur la rencontre

Match Day !

L'Italie affrontera l'Espagne ce mardi soir (iconsport)
L'Italie affrontera l'Espagne ce mardi soir (iconsport)

Ce mardi 6 juillet se jouera la rencontre entre l’Italie et l’Espagne lors des demi-finales de l’Euro 2020 (21 h). Un match qui permettra de connaitre le premier finaliste de la compétition. Plus

Où se jouera la rencontre Italie – Espagne ?

La rencontre entre l’Italie et l’Espagne se jouera à Wembley de Londres (Angleterre). Ce stade dispose d’une capacité de 90 00 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène quasiment pleine. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo sera plutôt mauvaise avec quelques belles averses. La température devrait quant à elle avoisiner les 16°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre allemand Felix Brych. L’homme de 45 ans sera épaulé par ses compatriotes Mark Borsch et Stefan Lupp et par le Russe Sergei Karasev.

L'Espagne compte bien renverser l'Italie (iconsport)
L’Espagne compte bien renverser l’Italie (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en clair sur TF1, mais aussi sur beIN SPORTS 1. Les chaines prendront l’antenne une heure avant pour un before soit à partir de 20 h.

Les déclarations d’avant-match

Roberto Mancini, Italie, sélectionneur

« Ce sera difficile, même si l’Espagne est différente de la Belgique. Ce ne sera pas le même genre de match par rapport au tour précédent, mais il présentera à coup sûr de nombreuses difficultés. L’Espagne a été extraordinaire pendant des années, même si maintenant il y a eu du changement et c’est une équipe plus jeune. Ils ont un bon entraîneur et de très bons joueurs. »

Luis Enrique, Espagne, sélectionneur

« Il n’est pas possible de réaliser quelque chose de grand dans un sport d’équipe si vous pensez que les individus sont plus importants que l’unité. Nous ressemblons plus à une équipe de club qu’à une équipe nationale. Et je pense que les joueurs espagnols ont montré leur véritable niveau. J’imagine que c’est le moment pour mes joueurs de s’amuser, d’en profiter. »

Quelles sont les compositions probables pour Italie – Espagne ?

La composition probable italienne : Donnarumma; Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson; Barella, Jorginho, Verratti; Chiesa, Immobile, Insigne

La composition probable espagnole : Unai Simón; Azpilicueta, García, Laporte, Alba; Koke, Busquets, Pedri; Moreno, Morata, Olmo

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne, Italie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires