dans

Euro 2020, Italie – Angleterre : Compos, arbitre, TV… tout savoir sur la finale

Toutes les informations sur la finale.

Tout savoir sur la finale entre l'Italie et Angleterre (iconsport)
Tout savoir sur la finale entre l'Italie et Angleterre (iconsport)

Ce dimanche 11 juillet se jouera la rencontre entre l’Italie et l’Angleterre lors de la finale de l’Euro 2020 (21 h). Un match qui permettra de savoir qui remportera cette compétition. Plus

Où se jouera la rencontre l’Italie et l’Angleterre ?

La rencontre entre l’Italie et l’Angleterre se jouera à Wembley de Londres (Angleterre). Ce stade dispose d’une capacité de 90 00 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène à moitié remplie. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo sera plutôt maussade avec quelques averses. La température devrait quant à elle avoisiner les 19°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre Néerlandais Björn Kuipers. L’homme de 48 ans sera assisté par ses compatriotes Sander van Roekel et Erwin Zeinstra. L’Espagnol Carlos del Cerro Grande sera le quatrième arbitre. Il officiera pour la dernière fois de sa carrière avant de prendre sa retraite à l’issue de la rencontre.

L'Italie va tout faire pour remporter un nouvel Euro (iconsport)
L’Italie va tout faire pour remporter un nouvel Euro (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en clair sur M6, mais aussi sur beIN SPORTS 1. Les chaines prendront l’antenne une heure avant pour un before soit à partir de 20 h.

Les déclarations d’avant-match

Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie 

« Nous travaillons dans ce sens depuis de nombreuses années donc nous sommes très heureux et je ne peux que remercier les joueurs pour ce qu’ils ont fait jusqu’à présent. Nous n’avons encore rien gagné ; il faudra gagner dimanche pour considérer cet EURO comme un succès. L’Angleterre aura tout un stade derrière elle. Ce sera à nous de les mettre sous pression. Une finale est un peu différente des autres matches, nous devrons jouer avec concentration mais aussi avec joie car vous ne pouvez gagner une finale que si vous pénétrez sur la pelouse pour vous amuser. »

Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre 

« La réalité, c’est que nous n’aurons plus ces 26 joueurs dans une même équipe. C’est impossible. Ils ont créé un héritage, peu importe le résultat de la finale. On a très peu d’occasions de disputer ce genre de matches dans une vie, alors il faut la saisir et tout donner pour espérer l’emporter. C’était sans doute différent [pendant la Coupe du Monde 2018] en Russie : nous étions contents d’avoir atteint la demi-finale. Mais aujourd’hui, nous serons très déçus si nous ne remportons pas le tournoi. »

Quelles sont les compositions probables pour Angleterre – Italie ?

La composition probable italienne : Donnarumma; Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson; Barella, Jorginho, Verratti; Chiesa, Immobile, Insigne

La composition probable anglaise : Pickford; Walker, Stones, Maguire, Shaw; Rice, Phillips; Saka, Mount, Sterling; Kane

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angleterre, Italie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires