dans

Enfin prolongé au Barça, Gavi doit se mettre à l’heure espagnole

Après l’éclosion, la confirmation ?

Gavi a prolongé jusqu'en 2026 avec le Barça. (Icon Sport)
Gavi a prolongé jusqu'en 2026 avec le Barça. (Icon Sport)

Gavi a récemment prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2026, avec qui il devra passer la vitesse supérieure pour s'installer définitivement dans le onze catalan. Plus

Avec Gavi, le Barça tient un nouveau joyau

Le FC Barcelone a une nouvelle fois sorti de son chapeau un joueur à un très gros potentiel : Gavi. Lancé par Ronald Koeman, le jeune milieu de terrain a peu à peu gravi les échelons avant de s’installer dans le groupe professionnel, aux côtés des Pedri, Busquets ou encore de Jong. Et après plusieurs mois de négociations, celui qui a fêté ses 18 ans le 5 août dernier a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2026, avec une clause libératoire d’un milliard d’euros.

Avec la présence de Gavi dans ses rangs, le Barça s’assure du talent, de la hargne mais aussi une future star pour les cinq prochaines années. Un joueur qui a éclos très jeune, mais qui a encore beaucoup à faire pour s’installer définitivement dans le onze de Xavi, qui semble lui faire pleinement conscience.

Meilleur avec la Roja ?

Il faut dire que Gavi a les défauts de ses qualités. Sa fougue et son envie de bien faire le poussent parfois à en faire trop. L’Espagnol a tendance à énormément se jeter, et prend beaucoup de cartons. Parfois trop généreux dans l’effort, Gavi gagnerait à se canaliser, lui qui est capable de faire d’énormes différences par ses prises de balles, mais pas que. Il est aussi souvent le premier maillon du contre-pressing catalan, permettant aux hommes de Xavi de récupérer le ballon dans le camp adverse.

Gavi, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)
Gavi, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)

Paradoxalement, Gavi s’est montré à son meilleur niveau avec l’Espagne. Appelé alors qu’il n’avait que 17 ans, il a battu le record de précocité avant de devenir le plus jeune buteur de la Roja en juin dernier. Libéré en sélection, il semble parfois plus en difficulté sous les couleurs du Barça. Cette saison, alors que les Blaugrana retrouvent des couleurs, le milieu de terrain de 18 ans devra s’affirmer au sein de l’équipe catalane, alors que l’Espagnol a réussi à reléguer sur le banc Frenkie de Jong ou encore Franck Kessié. Mais s’il veut rester dans le onze, Gavi devra faire plus et plus fréquemment. Certes, il est encore jeune, mais le Barça ne peut se permettre d’attendre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gavi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires