dans

En fin de contrat en 2023, quel avenir pour Karim Benzema ?

Stop ou encore pour KB9 ?

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Iconsport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Iconsport)

Énorme avec le Real Madrid cette saison, Karim Benzema n'a plus qu'un an de contrat à honorer en Espagne. Va-t-il poursuivre l'aventure ou à l'inverse, relever un dernier challenge ? Plus

Jamais, en carrière, Karim Benzema n’avait dépassé la barre des 35 buts en une saison, club et sélection confondus. L’exercice écoulé, il l’a bouclé à 49 réalisations (sans compter son but face au Danemark il y a quelques jours). Si le Real Madrid a réalisé un triplé de haute volée, il le doit en partie à son attaquant français. Ce dernier s’apprête à attaquer sa dernière année de contrat. Et après ?

Une longévité et des performances qui forcent le respect

Lorsqu’il a rejoint le Real Madrid ce 1er juillet 2009 contre 35 millions d’euros, en provenance de son club formateur, l’Olympique Lyonnais, Karim Benzema était sûrement loin de se douter de la carrière qui l’attendait. Très vite, il s’est imposé comme un élément important, puis indispensable, chez les Merengues. Malgré la forte concurrence, et le rôle de lieutenant de Cristiano Ronaldo, le natif de Lyon a su sans cesse s’adapter pour donner le meilleur à son équipe. Avec quatre titres en Liga espagnole et cinq Ligues des champions, c’est peu de dire que le succès a été au rendez-vous.

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid / Icon Sport
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid / Icon Sport

Mais sur la saison écoulée, Karim Benzema a encore pris une autre dimension. 27 buts en Liga, 15 en Ligue des champions dont la majeure partie sur la phase finale, rien ne semblait pouvoir résister à l’ancien gamin de Gerland. Concernant la dernière C1 en date, le Real lui doit beaucoup. En Équipe de France, aussi, le retour de Benzema a été notoire. En atteste ce sacre en Ligue des Nations l’an passé. Avant, peut-être, un incroyable doublé Coupe du Monde – Ballon d’Or d’ici quelques mois. Mais nous n’en sommes pas encore là.

Benzema pourrait finir sa carrière en France

En juin 2023, Karim Benzema sera libre de tout contrat. Pour l’heure, en tout cas, aucun accord n’a été trouvé au sujet d’une quelconque prolongation. À l’image de l’inépuisable Luka Modric, qui aura 37 ans en septembre, l’attaquant français pourrait poursuivre l’aventure en Espagne. Une aventure qui a commencé il y a quasiment treize ans et qui n’a aucune raison de s’arrêter brutalement. Sauf si Benzema décidé de relever un ultime challenge.

L’ancienne terreur du SC Bron-Terraillon espérait jouer avec Kylian Mbappé au Real Madrid dès cet été. Comme en Équipe de France. La prolongation du champion du monde 2018 poussera-t-elle Karim Benzema à la rejoindre à Paris l’an prochain ? À l’image des Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou Samuel Umtiti, un comeback à l’Olympique Lyonnais, son club formateur, fera-t-il les gros titres du mercato l’été prochain ? Il est bien trop tôt pour le dire. Tant l’actualité de Benzema est riche actuellement. Mais après des vacances plus que méritées, il sera temps de se poser la question et de prendre la meilleure décision qui soit.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires