dans

EdF : avant la Coupe du Monde, éviter relégation en Ligue des nations

Victoire obligatoire pour les Bleus !

Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé avec l'équipe de France (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé avec l'équipe de France (Icon Sport)

Ce jeudi 22 septembre 2022, l'équipe de France accueille l'Autriche pour son avant-dernier match de la Ligue des Nations. Objectif de l'EdF : retrouver le goût de la victoire et éviter une relégation en Ligue B. Plus

Dans un peu moins de deux mois maintenant débutera la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Avant cela, l’équipe de France a encore deux matches officiels à disputer. Le premier aura lieu ce jeudi face à l’Autriche. Après les deux nuls et les deux défaites pour entamer la Ligue des Nations, l’EdF devra impérativement s’imposer si elle souhaite rester au sein de l’élite du football européen. Malgré une liste impressionnante d’absents, la bande à Deschamps se devra de faire le job à la maison.

La victoire ou la porte pour l’EdF

Victorieuse de la Ligue des Nations l’an passé, l’équipe de France a d’ores et déjà la certitude de ne pas conserver sa couronne. La faute à une entame catastrophique en fin de saison dernière. Marquée par deux défaites à domicile contre le Danemark et la Croatie, et deux résultats nuls, chez ces mêmes Croates ainsi qu’en Autriche. Justement, l’EdF s’apprête à retrouver les Autrichiens ce jeudi.

Mike Maignan gardera les buts de l'équipe de France contre l'Autriche (Icon Sport)
Mike Maignan gardera les buts de l’équipe de France contre l’Autriche (Icon Sport)

Un nouveau revers à la maison et les Bleus seraient assurés de terminer à la dernière place, et donc d’être relégués en Ligue B. Un succès en revanche permettrait à la sélection championne du monde 2018 de rester dans le coup. Avant un déplacement au Danemark qui aura toute d’une grande répétition générale avant de foncer vers le Mondial. Reste à savoir quel visage aura cette EdF, privée de très nombreux titulaires à l’occasion de ce rassemblement de septembre.

Quelle équipe bricolée par Didier Deschamps ?

Lloris, les frères Hernandez, Kimpembe, Pogba, Kanté, Digne, Kamara, Rabiot, Coman, Benzema. Ils sont onze à avoir déclaré forfait du côté de l’équipe de France. La majorité aurait probablement eu un rôle de titulaire pour cette double confrontation de septembre. En leur absence, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’EdF, va tenter de concocter la meilleure équipe possible, malgré tout. Restera-t-il fidèle à son système à trois défenseurs centraux, ou fera-t-il quelques tests, comme ce fut le cas lors du dernier rassemblement en date ?

Fidèle à ses principes, Didier Deschamps devrait repartir sur un système à trois défenseurs centraux, laissant le Monégasque Badiashile honorer sa première sélection. Au milieu, un autre joueur de l’ASM, Fofana, devrait aussi goûter aux Bleus pour la première fois. Devant, en revanche, ce serait du grand classique. Ce qui nous donnerait le onze de départ suivant : Maignan – Pavard, Badiashile, Koundé, Varane, Mendy – Fofana, Tchouaméni, Griezmann – Mbappé, Giroud. Au regard des nombreux absents, quoi qu’il arrive, le sélectionneur sera amené à tenter des choses. Reste à savoir qui saura se mettre en valeur afin de s’inviter au Mondial en fin d’année.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires