dans

ECL : Nice, une qualification primordiale et obligatoire

Objectif qualif.

L'OGC Nice part en mission en Europe. Icon Sport
L'OGC Nice part en mission en Europe. Icon Sport

L'OGC Nice lance sa saison européenne en barrages de Ligue Europa Conférence contre le Maccabi Tel Aviv. D'abord sur la pelouse des Israéliens avant de les recevoir à l'Allianz Riviera une semaine plus tard. Les hommes de Lucien Favre n'ont pas le droit à l'erreur. Plus

Un départ décevant en Ligue 1

L’OGC Nice n’a pas commencé sa saison de la meilleure des façons. Tenus en échec par le TFC lors de la première journée au Stadium, les Aiglons n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre le Racing Club de Strasbourg à l’Allianz Riviera. Pas encore convaincants dans le jeu, les hommes de Lucien Favre balbutient encore leur football, malgré quelques coups d’éclats offensifs d’Andy Delort ou encore d’Amine Gouiri.

Amine Gouiri, sous les couleurs de l'OGC Nice. Icon Sport
Amine Gouiri, sous les couleurs de l’OGC Nice. Icon Sport

Défensivement, Kasper Schmeichel a réussi ses débuts, même s’il s’est incliné devant Kevin Gameiro. Le Danois a sorti quelques parades de grande classe pour permettre aux Aiglons de rester en vie dans la rencontre. À la recherche de nouvelles recrues, Nice a pourtant fait une bonne pioche en enrôlant le jeune roumain Rareș Ilie, très en vue lors de sa première titularisation avec le Gym. Mais cette semaine, les Niçois devront mettre de côté la Ligue 1 pour se concentrer sur la Ligue Europa Conférence.

Nice n’a pas le droit à l’erreur

Cinquième du dernier exercice, Nice devra passer par les barrages de la C4 pour atteindre les phases de groupes de la nouvelle compétition, remportée par l’AS Rome la saison dernière. Pour ce faire, il faudra se défaire du Maccabi Tel Aviv. Les Aiglons iront affronter les Israéliens au Bloomfield Stadium – antre du dernier Trophée des champions – avant de les recevoir à l’Allianz Riviera une semaine plus tard. Pas le droit à l’erreur, donc, pour Favre et les siens, alors que le quotient français sur le Vieux-Continent chute considérablement.

Les Niçois avait goûté à l’Europe en 2020, en Ligue Europa, mais l’équipe de Patrick Vieira n’avait pas passé la phase de groupes, dans une poule pourtant abordable. Ainsi, le club français voudra laver l’affront et se donner l’opportunité de jouer pleinement une compétition européenne, même s’il ne s’agit que de la C4. Les Aiglons devront faire bien plus que lors de ses deux premiers matches de Ligue 1 pour espérer se défaire du Maccabi Tel Aviv. En attendant, peut-être, de nouvelles recrues d’ici à la fin du mercato.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires