Nice en quête d'un buteur
Deux matchs nuls, et le doute commence doucement à s'immiscer. Déjà tenu en échec lors de la première journée face au TFC, l'OGC Nice a encore dû partager un point hier. Andy Delort avait pourtant ouvert le score pour les Aiglons sur pénalty. Mais Nice s'est fait rattraper en seconde période, grâce à un but de Kevin Gameiro.
Un deuxième match nul qui va peut-être pousser les dirigeants à investir encore sur le mercato. Le club azuréen a renforcé sa défense et son entrejeu, mais n'a pas attiré d'attaquants. Andy Delort est bien présent, et a marqué pour les siens. Mais Lucien Favre, comme Christophe Galtier la saison passée, ne fait pas forcément confiance à Kasper Dolberg. Les options sont donc forcément moins nombreuses.
Favre botte en touche
En conférence de presse, Lucien Favre n'a pas caché que l'arrivée d'un autre attaquant ne serait pas de refus. "Bien sûr qu’on sait ça (le manque d'un attaquant) surtout si on joue la Coupe d’Europe. On sait qu’il faut plusieurs possibilités, mais ce n’est pas facile de trouver. Il nous reste 15 jours" a concédé le technien suisse dans des propos repris par le site du club.
- A lire aussi : Mercato : les gros coups (ou pas) réalisés par l’OGC Nice
Selon les dernières rumeurs, Bamba Dieng et Edinson Cavani sont deux joueurs sur qui le club du Gym pourrait se positionner. Le premier n'est plus en odeur de sainteté à Marseille, tandis que le second est toujours libre de tout contrat. Lucien Favre a évoqué ces pistes sans trop se prononcer. "Ce sont des joueurs que je trouve intéressants, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment."
Nul doute qu'il ne refuserait pas l'apport de l'un de ces deux attaquants afin d'épauler Andy Delort et Amine Gouiri. D'autant plus que les barrages de la Ligue Europa Conférence approchent à grands pas.