dans

Cristiano Ronaldo, enfin l’heure du grand retour au bercail ?

Et si c’était la meilleure option ?

Cristiano Ronaldo, entre l'Angleterre et son Portugal natal. Icon Sport
Cristiano Ronaldo, entre l'Angleterre et son Portugal natal. Icon Sport

L'avenir de Cristiano Ronaldo s'inscrit toujours en pointillés à Manchester United. Le Portugais souhaite toujours quitter Old Trafford, et pourrait revenir là où tout a commencé, au Sporting Portugal. Plus

Cristiano Ronaldo joue un contre-la-montre

« Il n’a pas de temps à perdre« , affirme Nani sur Cristiano Ronaldo sur la chaîne Youtube de Rio Ferdinand. À 37 ans, le Portugais sait ce qu’il veut, et surtout ce qu’il ne veut pas. Monsieur Ligue des champions souhaite jouer la plus belle des compétitions européennes cette saison. Et à Manchester United, ce ne sera pas le cas. C’est pour cela qu’il a demandé à son club de le laisser partir en cas de belle offre.

L'avenir de Cristiano Ronaldo reste extrêmement flou (Iconsport)
L’avenir de Cristiano Ronaldo reste extrêmement flou (Iconsport)

Seul problème, les offres ne courent pas les rues pour le quintuple Ballon d’Or. Son âge et son salaire sont de grands obstacles, même pour les plus grands clubs de la planète. Chelsea, le Bayern Munich ou encore le PSG lui ont fermé la porte. Et selon les dernières informations, deux dernières équipes seraient susceptibles de pouvoir accueillir Ronaldo : le Borussia Dortmund et le Sporting Portugal.

Un retour au Sporting pour boucler la boucle ?

La première serait une belle option pour le Portugais. Un club historique, qualifié pour la Ligue des champions, un grand public… mais des ambitions finalement revues à la baisse avec le départ d’Erling Haaland et la tumeur détectée à Sébastien Haller. Le modeste Anthony est venu remplacer l’Ivoirien au pied levé, mais pas sûr que cela soit suffisant pour concurrencer le Bayern Munich en Bundesliga.

Reste donc le Sporting Portugal. Huitième de finaliste de la dernière Ligue des champions et deuxième lors de l’exercice précédent en Liga NOS, le club lisboète peut abattre la carte du romantisme. Avec un salaire certainement revu à la baisse et des ambitions forcément moindres, CR7 pourrait faire son retour là où tout a commencé. Il pourrait, cependant, jouer le titre au Portugal, ce qui est impossible à Man United et semble l’être à Dortmund. Le Sporting serait un dernier beau défi pour le natif de Madère. Une sorte de « rewind » de sa carrière, pour finir chez lui, devant le peuple lusitanien qui l’adule. Ne serait-ce pas ça, la meilleure fin possible ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires