dans

Christopher Nkunku, l’attraction du moment en Bundesliga ?

L’ancien du PSG s’éclate en Allemagne.

Christopher Nkunku, ici sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)
Christopher Nkunku, ici sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)

Joueur majeur du RB Leipzig, Christopher Nkunku s'est encore illustré le week-end dernier en Bundesliga. Également brillant en Ligue des champions, l'ancien joueur du PSG vient de connaître ses deux premières sélections en équipe de France. Et après ? Plus

Durant l’été 2019, le Paris Saint-Germain a vu trois de ses jeunes joueurs quitter le navire. Timothy Weah pour Lille, Moussa Diaby vers le Bayer Leverkusen et Christopher Nkunku au Red Bull Leipzig. Les deux derniers cités ont joué en équipe de France lors du rassemblement de mars 2022. Nkunku régale en Bundesliga. L’histoire pourrait ne faire que commencer. Sauf si un cador européen était prêt à mettre le prix pour le récupérer. Le PSG, par exemple.

Des statistiques astronomiques en Allemagne pour Nkunku

Avec un but et deux passes décisives lors du choc de la 28e journée de Bundesliga à Dortmund, Christopher Nkunku a permis à son équipe du Red Bull Leipzig de prendre seule la quatrième place et de maintenir la pression sur Leverkusen, sur le podium, trois points devant (1-4). À titre individuel, le milieu offensif de 24 ans en est à 27 buts et 15 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il a notamment scoré à 8 reprises en autant de rencontres de Ligue des champions. Un rendement et des prestations qui ont lui permis de découvrir Clairefontaine et l’équipe de France lors du rassemblement de mars.

Christopher Nkunku a fait ses débuts en équipe de France en mars dernier/Icon Sport
Christopher Nkunku a fait ses débuts en équipe de France en mars dernier/Icon Sport

Il faut dire que le natif de Lagny-sur-Marne, comme un certain Paul Pogba, affiche cette régularité depuis trois saisons maintenant outre-Rhin. Peut-être moins décisif dans un premier temps, Nkunku a néanmoins bouclé des exercices à 44 puis 40 matches, toutes compétitions confondues, avec Leipzig. C’est dire si le public allemand connaît parfaitement le joueur explosif au mètre 75. Cette saison, Christopher Nkunku est impliqué dans près de la moitié des buts de son équipe. Impressionnant. Avec un contrat qui court jusqu’en 2024, l’aventure pourrait durer. Sauf si une vente était actée dès cet été.

Un comeback au PSG n’a jamais été exclu

En laissant partir des talents comme Diaby et Nkunku à l’été 2019, on le disait, le Paris Saint-Germain a commis deux grosses erreurs. En début d’année, Christopher Nkunku expliquait n’avoir aucun regret depuis son départ du PSG, mais qu’il ne fermait pas la porte à un éventuel retour, tôt ou tard. Sauf que pour le rapatrier, l’actuel leader de Ligue 1 devra mettre la main à la poche, le joueur étant estimé à 65 millions d’euros aujourd’hui.

À son arrivée à Leipzig, Christopher Nkunku a retrouvé un autre Titi parisien, Jean-Kévin Augustin. Ainsi que d’autres Français, à savoir Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté et Nordi Mukiele. Quand on sait que Konaté évolue aujourd’hui à Liverpool et Upamecano au Bayern Munich, on peut se dire que le joueur recruté pour moins de 15 millions par le RB, il y a moins de trois ans maintenant, pourrait vite voir plus grand. Au PSG, ou ailleurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RB Leipzig
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires