dans

CdM 2022 : Mondial à l’horizon, une saison pas comme les autres débute

Vers une préparation différente ?

La Coupe du monde va conditionner le début de saison des grandes stars. Icon Sport
La Coupe du monde va conditionner le début de saison des grandes stars. Icon Sport

Les clubs européens entament leur préparation pour la saison 2022-2023. Une saison inédite, entrecoupée par la plus belle des compétitions, la Coupe du monde. Le Mondial pourrait bien conditionner la saison des stars. Plus

Le Mondial cet hiver, ça change tout ?

C’est la rentrée des classes pour tous les clubs européens. Certaines stars du ballon ont déjà repris le chemin de l’entraînement en attendant le retour des choses sérieuses et des compétitions. Très souvent, les joueurs et les équipes européennes sont conditionnées par le mercato. Mais cette saison, elles le seront aussi par la Coupe du monde. Au Qatar, les plus grandes nations mondiales se retrouveront en novembre pour une saison pas comme les autres, de quoi forcer les joueurs à se préparer différemment pour arriver en forme à la CdM.

Mbappé et Benzema sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)
Mbappé et Benzema sous les couleurs de l’équipe de France (Icon Sport)

Comment les stars de Ligue 1, Liga, Premier League, Serie A ou Bundesliga appréhenderont leur début de saison en club ? Les clubs devront notamment travailler le foncier d’une manière différente à ce qui se fait chaque été. Formatés pour atteindre leur plénitude physique en mars, les joueurs chercheront cette fois-ci à être prêts dès le mois de novembre. Ainsi, chaque match joué, chaque minute engrangée revêtira une grande importance en vue de la CdM.

La peur de la blessure

Qui dit préparation différente, dit également gestion du corps différente. Les joueurs devront certainement subir des charges de travail inhabituelles, lesquelles pourraient faciliter certaines blessures musculaires lorsqu’elles seront cumulées à la compétition. Et si la peur de la blessure dans une année de Coupe du Monde est toujours de mise, la proximité avec la prochaine édition change considérablement la donne.

Comment se prépareront les joueurs pour cette prochaine CdM ? Joueront-ils, pour certains, avec le frein à main ? D’autant que pour certaines stars, joueront leur dernière Coupe du Monde. Leo Messi, Cristiano Ronaldo voire Neymar, en font partie. Ces derniers pourraient se servir de ce début de saison en club (et quel club pour le Portugais ?) pour se préparer au mieux pour la plus grande des compétitions. Après une saison moyenne avec le PSG, Messi avait d’ailleurs retrouvé des couleurs avec l’Argentine au mois de juin. La Pulga sait que c’est sa dernière chance de faire comme son ainé, Diego Maradona.

La CdM se jouera au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre. Icon Sport
La CdM se jouera au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre. Icon Sport

Quoi qu’il en soit, cette Coupe du Monde fera énormément parler sur et en dehors du terrain. La remporter sera un véritable challenge pour chacun des participants, tant les conditions, l’environnement et tout ce qui entoure cette CdM seront inédits. Mais pour eux, la préparation commence dès maintenant. Et le compte à rebours a commencé.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires