dans

Benzema élu meilleur joueur français à l’étranger par l’UNFP

Une récompense méritée.

Karim Benzema a réalisé une grosse saison avec le Real Madrid (iconsport)
Karim Benzema a réalisé une grosse saison avec le Real Madrid (iconsport)

Dimanche, Karim Benzema a obtenu un nouveau titre individuel en devenant le meilleur joueur français de l'étranger aux trophées UNFP avec le Real Madrid. Plus

Les récompenses UNFP de la saison commencent à tomber. Après les premiers trophées pour la Ligue 2, voici qu’on apprend quel est le meilleur joueur français évoluant à l’étranger. Et sans aucune surprise, c’est Karim Benzema qui décroche le gros lot. Le Français était notamment en concurrence avec son coéquipier Ferland Mendy, le Barcelonais Ousmane Dembélé, mais également les joueurs de Premier League que sont Ngolo Kanté et Hugo Lloris. C’est la deuxième fois qu’il reçoit ce prix, après 2019.

Un nouveau titre individuel pour Karim Benzema

Pour la deuxième fois de suite, après 2019, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger dans le cadre des Trophées UNFP. Un prix qui vient récompenser sa magnifique saison avec le Real Madrid. En effet, à lui seul, il représente plus d’un tiers des buts de son club. Avec un dernier carré en Ligue des Champions et un match serré en compagnie de l’Atlético Madrid pour le titre de champion d’Espagne, on peut le dire, il est l’artisan principal de la belle saison des Madrilènes. Avec pas moins de 29 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, il réalise même l’une de ses meilleures saisons sur le plan comptable.

@Twitter

Pour ce titre de meilleur joueur français évoluant à l’étranger, Karim Benzema a été plébiscité aux dépens de grands joueurs. En effet, il devance notamment N’Golo Kanté, Hugo Lloris, Ferland Mendy et Ousmane Dembélé. Il faut préciser également, que le joueur du Real Madrid sera sûrement le seul à ne participer à l’Euro en juin prochain. Au micro de nos confrères de beIN Sports, l’attaquant a pris le temps de réagir à ce nouveau titre individuel. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il lui tenait à cœur celui-ci.

C’est la deuxième fois en trois ans. C’est un prix très important pour moi, donc je suis très content de le remporter une nouvelle fois, c’est pour ça que je remercie l’UNFP et tous les joueurs qui ont voté pour moi, c’est une fierté comme à chaque fois 

Karim Benzema au micro de beIN Sports

Karim Benzema, le roi des records

Même si Karim Benzema est resté muet ce dimanche face à l’Athletic Bilbao, l’attaquant du Real Madrid s’est tout de même permis d’ajouter un record à son escarcelle. En effet, grâce à la nouvelle victoire de son club, le Français a enregistré sa 514e victoire en carrière. Rien de moins que le total le plus élevé pour un joueur de l’hexagone. Il devance Thierry Henry, dont le compteur s’était arrêté à 513 victoires. Mais la performance est grandiose pour le Madrilène puisqu’il a signé ses 514 victoires en seulement 787 rencontres. Bien loin de l’ancien joueur d’Arsenal, qui a du attendre 917 matchs pour arriver aux 513 victoires.

Karim Benzema
Karim Benzema (Photo by Daniel Marzo / Pressinphoto / Icon Sport)

Derrière Karim Benzema et Thierry Henry, on peut retrouver Patrice Evra sur la troisième matche du podium avec 478 victoires. Claude Makelele et Lilian Thuram suivent derrière avec respectivement 467 et 457 succès. Pour compléter le top 10, on retrouve ensuite Robert Pirès (425), Zinedine Zidane (420), Franck Ribéry (416), Marcel Desailly (404) et Hugo Lloris (401).

Comme vous pouvez le voir, le joueur du Real Madrid marque un peu plus de son empreinte l’histoire du football français. Dommage qu’il ne puisse pas le faire également avec l’Equipe de France.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires