dans

Bayern : Lewandowki, avec 40 buts en Bundesliga, entre dans l’histoire

Quelle saison une nouvelle fois.

Robert Lewandowski est tout simplement monstrueux (iconsport)
Robert Lewandowski est tout simplement monstrueux (iconsport)

Auteur de son 40ᵉ but de la saison en Bundesliga ce samedi après-midi face à Fribourg, le joueur du Bayern Robert Lewandowski est entré dans l’histoire. Plus

Quelle saison incroyable une nouvelle fois pour l’attaquant du Bayern Munich. Avec 40 buts inscrits sur ses 28 participations, Robert Lewandowski a égalé un vieux record détenu par Gerd Muller en 1972. Il devient donc, en compagnie de l’Allemand, le meilleur buteur de l’histoire de Bundesliga sur une saison. Une performance impressionnante pour le Polonais qui continue de performer au fil des années.

Lewandowski impressionne encore

Si Lionel Messi (50 buts en 2011 avec Barcelone) et Cristiano Ronaldo (46 buts en 2015 avec le Real) ont déjà réussi cet exploit, et cela à plusieurs reprises, franchir cette barre des 40 buts dans le championnat allemand était loin d’être chose facile. Seul Muller, lors de la saison 1971-1972, avait réussi cette performance. Un record qui, selon nombreux, était intouchable.

Le Polonais également un vieux record détenu par Muller (iconsport)
Le Polonais également un vieux record détenu par Muller (iconsport)

Il mûrit comme du bon vin

À 32 ans, Lewandowski est comme le bon vin, plus le temps passe, plus il est bon. Et cette saison est certainement l’une de ses plus belles sous le maillot bavarois. Toutes compétitions confondues, il a inscrit la bagatelle de 51 buts en 44 rencontres. Des chiffres impressionnants qui restent assez équilibrés d’année en année. À cette allure, on se demande bien combien de buts il inscrira dans deux ou trois an. En tout cas, l’international polonais est devenu une vraie légende au Bayern Munich. Simple et humble, il a réussi à se faire une place très rapidement au sein du club bavarois jusqu’à rejoindre un véritable trône. 

Des rumeurs parlent de départ

Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur est parfois annoncé sur le départ par certains médias. Après sept années passées à Munich et onze en Allemagne, nombreux pensent que le joueur aimerait découvrir en autre championnat avant la fin de sa carrière. Cependant, il semble très attaché à son club et un départ serait de moins en moins une possibilité. En plus de cela, les dirigeants bavarois aimeraient le garder et demanderaient ainsi une somme assez conséquente aux prétendants.

Si tout se passe bien, Lewy devrait donc continuer d’impressionner en Bundesliga, et surtout d’atteindre le 41e but, ce qui ferait de lui une véritable légende.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires