dans

Le baromètre Ligue 1 : les notes de la 36ème journée

Une note salée pour Bordeaux, Angers et Troyes vers le maintien.

Valeureux, les Troyens obtiennent un très bon résultat face au PSG (iconsport)
Valeureux, les Troyens obtiennent un très bon résultat face au PSG (iconsport)

Il ne reste que deux journées de Ligue 1. Si le titre est déjà joué, la lutte continue de faire rage pour les places européennes. Dans le même temps, la relégation n'est pas jouée non plus. Plus

Après une journée tronquée par la finale de la coupe de France, certaines tendances se confirment. Monaco continue sa remontée fantastique, Strasbourg et Lens assurent, Metz se donne un peu d’espoir quand Bordeaux est proche de perdre ses dernières illusions. Retour sur la trente-sixième journée de Ligue 1.

Angers et Troyes quasi sauvés (9/10)

En venant à bout de Bordeaux et sa défense portes-ouvertes, Angers a fait un grand pas vers le maintien. Avec désormais sept points d’avance sur la place de barragiste, les Angevins devraient finir la saison sereinement. Dans le même temps, Troyes a réussi un exploit. En accrochant le match nul au Parc des Princes, l’ESTAC se donne de l’air et pointe à un point du SCO d’Angers en Ligue 1.

PSG-Troyes, lors de la 36ème journée de Ligue 1. / Icon Sport
PSG-Troyes, lors de la 36ème journée de Ligue 1. / Icon Sport

Les Racing continuent d’assurer (8/10)

Les deux Racing (Strasbourg et Lens) ont eu des matchs comparables à aborder. Tous deux malmenés à l’extérieur, les Lensois et Strasbourgeois ont su faire le dos rond pour ramener trois points très importants à la maison. Respectivement cinquièmes et septièmes (séparés par deux points), les joueurs Strasbourgeois et Lensois peuvent encore rêver d’une issue européenne à leur saison.

Kévin Gameiro a assuré l'essentiel pour son équipe. / Icon Sport
Kévin Gameiro a assuré l’essentiel pour son équipe. / Icon Sport

Et si Metz y croyait encore (5/10) ?

Condamnés par beaucoup depuis de nombreuses semaines, les Messins se redonnent un peu d’espoir. En battant Lyon à Saint-Symphorien (3-2), les Grenats quittent la dernière place du classement pour la première fois depuis plusieurs mois. À trois points de la place de barragiste (avec un match en plus), le FC Metz s’offre le droit de rêver et pourrait sauver sa saison au Parc lors de la dernière journée de Ligue 1.

Metz s'est redonné de l'espoir en battant Lyon. / Icon Sport
Metz s’est redonné de l’espoir en battant Lyon. / Icon Sport

Bordeaux pour un record ? (-41/10)

Un goal-average de -41, 89 buts encaissés, la saison 2021/2022 est une saison record pour les Girondins de Bordeaux. Si, mathématiquement, les joueurs du Haillan ne sont pas encore condamnés, le couperet approche à grand pas… Et ce serait certainement mérité après cette saison cauchemar. C’est bien simple, seules deux équipes ont marqué moins de trois buts au Bordelais cette saison : Lorient et Brest… Les deux équipes n’ayant affronté les Bordelais qu’au match aller…

Angers-Bordeaux, lors de la 36ème journée de Ligue 1
La défense Bordelaise pourrait battre des records cette saison / IconSport

Lors de la prochaine et avant-dernière journée de Ligue 1, plusieurs chocs seront à suivre. L’Olympique de Marseille se déplacera à Rennes pour un duel pour le podium. Dans le même temps, Bordeaux accueillera Lorient pour le match de la peur.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires