dans

Ansu Fati, pas encore 18 ans et il rend déjà fou l’Europe

Des offres folles pour le faire venir !

Ansu Fati, le joueur de 16 ans qui rend fou l'Europe
Ansu Fati, le joueur de 16 ans qui rend fou l'Europe

Plusieurs très grosses offres ont été faites ces derniers temps pour Ansu Fati, le petit génie du FC Barcelone. On fait les présentations. Plus

Ansu Fati. De son vrai nom : Anssumane Vieira Fati. Un patronyme qu’il faudra sans aucun doute retenir dans les prochaines années tant le footballeur international espagnol (né en Guinée-Bissau) semble déjà avoir le monde du football à ses pieds.

Ansu Fati, une valeur inestimable

Dès l’âge de 10 ans, Ansu Fati a été repéré par le FC Barcelone. Alors qu’il portait jusque-là le maillot des équipes de jeunes du Séville FC, le petit génie a rejoint la Masia. Au fil des ans, il a fait son trou dans le club catalan jusqu’à disputer sa première rencontre lors de la saison 2019-2020 de Liga, puis en Ligue des champions et en équipe nationale d’Espagne.

Un succès qui attire très clairement l’attention de plusieurs grands clubs européens. Selon les informations de Marca, le FC Barcelone aurait ainsi reçu une offre de 150 millions d’euros. Si ce deal incroyable pour un joueur de cet âge n’a pas été confirmé, le club intéressé serait Manchester United.

Ansu Fati, l’avenir du FC Barcelone

Pour autant, il n’est pas question pour le FC Barcelone de laisser partir Ansu Fati. Le club qui a déjà failli perdre Lionel Messi il y a quelques semaines et vient de laisser partir Luis Suarez chez un rival, ne compte pas abandonner son joyau qui représente sans aucun doute l’avenir de l’équipe catalane. A l’intersaison, le montant de la clause libératoire du joueur a été considérablement augmenté. Un club qui voudrait à tout prix l’acquérir devra désormais dépenser 400 millions d’euros.

Cette offre faramineuse n’est pas inédite en son genre. Au mois de juin 20202, selon Sport, le FC Barcelone aurait déjà reçu une offre de plus de 100 millions d’euros. A l’époque, c’est la Juventus Turin qui espérait attirer la pépite. Mais c’est bien le Camp Nou qui pourra profiter de son talent dans les prochaines années.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires