Aubameyang se plairait à Arsenal
Il y a quelques jours, des rumeurs faisaient état d’un intérêt du FC Barcelone pour Pierre-Emerick Aubameyang. Fabrizio Romano a démenti cette information depuis. Le journaliste italien a affirmé que les Blaugranas ne sont pas en négociations avec les Gunners pour le transfert du Gabonais. Romano a ajouté que l’attaquant n’est même pas une cible des Catalans à ce jour. La priorité du club espagnol reste de vendre des joueurs pour alléger sa masse salariale.
Et Aubameyang aurait de toute manière décidé de rester à Arsenal. En Angleterre, le Daily Express affirme ainsi que le clan du joueur n’a jamais envisagé un départ cet été. L’attaquant se plait à Londres et aime être coaché par Mikel Arteta. Le quotidien britannique assure que le Gabonais fait confiance à son coach pour ramener les Gunners vers les sommets de la Premier League.
Lacazette pourrait aussi rester
En plus d’Aubameyang, Alexandre Lacazette a été lié au FC Barcelone il y a peu. Mais rien ne semble indiqué que cette rumeur est fondée, et on ne sait toujours pas si l’ancien Lyonnais va quitter Londres cet été. Le club du nord de la capitale anglaise semble vouloir se séparer de lui depuis de longues semaines. Ses dirigeants voudraient faire de la place à un nouvel attaquant.
The Sun affirmait même il y a quelques semaines que l’écurie anglaise pourrait brader son joueur pour le vendre. Et ainsi accepter autour de 15M£, soit environ 17,5 millions d’euros, pour son transfert. Mais depuis, Tammy Abraham, l’une des cibles prioritaires des Gunners, leur a échappé en rejoignant la Roma. Arsenal va sans doute activer d’autres pistes à ce poste avant la fin du mercato. Mais Lacazette pourrait rester si les Gunners ne parviennent pas à recruter de nouvel attaquant de pointe.