Kane salue "l'unité" de l'Angleterre avec son équipe nationale
Dans un pays divisé par le Brexit, le visage fédérateur affiché par l'équipe d'Angleterre à l'Euro 2020 ramène un sentiment d'unité et d'appartenance outre-Manche. Et Harry Kane, le capitaine des Three Lions présent en conférence de presse pour aborder la finale contre l'Italie, dimanche 11 juillet, a conscience du rôle joué par ses partenaires.
- A lire aussi : Euro 2020, Mancini (Italie) et Southgate (Angleterre) : la victoire des sélectionneurs
"L'intérêt du public anglais est vraiment incroyable. Parfois, en tant que joueurs de football, nous ne prenons pas vraiment tout ça en compte. Pour nous, c'est juste un travail, jouer au football et se représenter les uns les autres à travers le pays. Mais je pense que cela a été très important, et c'est génial d'être ici. De voir les liens créés avec les fans, cette unité... Nous avons montré que nous sommes des garçons normaux. Nous portons l'écusson avec fierté et nous représentons le pays d'une manière qui rend tout le monde fier. C'est génial à vivre. C'est ce qu'il faudra retenir après le tournoi."
Harry Kane en conférence de presse
Gagner la finale pour "finir le travail"
L'attaquant de l'Angleterre a néanmoins insisté sur la nécessité de "finir le travail" , à savoir remporter la finale de l'Euro 2020 afin de mettre la main sur le deuxième titre international des Three Lions après la Coupe du monde 1966.
"Nous sommes concentrés sur le prochain match, le prochain moment. Nous voulons tous gagner et nous savons que le but ultime, c'est maintenant de finir le travail. Dans n'importe quelle finale, dans n'importe quel grand match, il faut être à fond sur tous les plans. Nous savons que ce sera le cas dimanche et nous espérons que nous pourrons faire pencher la balance en notre faveur."
Harry Kane en conférence de presse
- A lire aussi : Euro 2020, Angleterre, Southgate : « nous ne pouvons pas penser que l’objectif est atteint »
Contre l'Italie, ce sera "du 50-50" pour Kane
Le fer de lance de Tottenham a également livré son jugement sur l'équipe d'Italie, invaincue depuis 33 matchs.
"C'est un match à 50-50, je pense. De notre point de vue, nous croyons fermement à ce que nous avons fait et à la façon dont nous nous sommes préparés. Bien sûr, nous pensons que nous pouvons gagner le match. Mais nous savons aussi que ce sera très difficile. L'Italie a de grands joueurs, une grande expérience."
Harry Kane en conférence de presse
- A lire aussi : Euro 2020, Italie – Chiellini : « Contre l’Angleterre, ce sera extrêmement difficile »
Kane devra être le premier à se montrer à la hauteur de l'événement en tant que capitaine. Et buteur en finale ?