dans

Toni Kroos (Allemagne) : « quand Mbappé arrive lancé, notre système tactique n’a plus d’importance »

Quand un seul homme peut anéantir tout une tactique…

Toni Kroos a livré en conférence de presse quelques clés de la rencontre entre les Bleus et l'Allemagne ce mardi (iconsport)
Toni Kroos a livré en conférence de presse quelques clés de la rencontre entre les Bleus et l'Allemagne ce mardi (iconsport)

En conférence de presse ce vendredi 11 juin, le milieu de l'Allemagne Toni Kroos a été questionné sur les forces de l'équipe de France avant le premier match des deux nations à l'Euro, mardi 15 juin. L’occasion pour le joueur du Real d’exposer le plan des hommes de Joachim Löw... qui pourrait être chamboulé par un seul homme, selon Kroos : Kylian Mbappé. Plus

Pour Kroos, l’Allemagne « n’a pas à se cacher devant la France »

Avec 102 sélections en Équipe d’Allemagne, Toni Kroos sait plus que quiconque à quel point le premier match dans une compétition internationale est crucial pour la suite. Cette année, il le sera d’autant plus à l’Euro 2020 pour la Nationalmannschaft dans un groupe F très relevé… et face aux champions du monde français pour lancer les hostilités. Au sujet des Bleus, le milieu a reconnu en conférence de presse qu’il s’agissait d’un adversaire redoutable et qui dispose de qualités « immenses ». Mais, confiant, il estime tout de même que l’Allemagne « n’a pas à sa cacher devant la France car (elle) possède de grandes qualités ».

Kroos est confiant avant d'affronter la France. S'il reconnaît les grandes qualités des Bleus, il estime que l'Allemagne "n'à pas à se cacher" (iconsport)
Kroos est confiant avant d’affronter la France. S’il reconnaît les grandes qualités des Bleus, il estime que l’Allemagne « n’à pas à se cacher » (iconsport)

Kroos heureux de revoir Benzema en équipe de France

Face aux hommes de Didier Deschamps, le joueur du Real Madrid s’attend à un match accroché et est impatient de croiser Karim Benzema. L’Allemand s’est exprimé au sujet du retour en équipe de France. de son coéquipier en club. Un retour qui ne l’étonne pas :

Coéquipiers en club, Benzema et Kroos se retrouveront en sélection ce mardi (iconsport)
Coéquipiers en club, Benzema et Kroos se retrouveront en sélection ce mardi (iconsport)

« Je le connais très bien et je sais à quel point il a fait une bonne saison donc ce n’est pas une surprise qu’il ait été sélectionné.  Il n’y a jamais eu de raison sportive pour son absence. Pour moi c’est un plaisir de le retrouver sur le terrain, même si cette fois c’est contre lui. Mais j’ai confiance dans notre ligne arrière« 

Toni Kroos en conférence de presse

Objectif pour l’Allemagne : avoir la possession et ne pas laisser d’espaces à Mbappé

Une défense allemande qui devra également se coltiner Kylian Mbappé. Alors qu’un doute subsiste sur le système choisi par Joachim Löw face aux Bleus, l’ancien du Bayern a estimé que le schéma tactique aurait de toute façon peu d’importance si certains fondamentaux n’étaient pas respectés. Autrement dit : laisser trop de libertés. à Kylian Mbappé

« Quand Mbappé arrive lancé, notre système tactique n’a plus aucune importance. L’essentiel c’est de ne pas perdre la balle et de bien rester en place. Notre but sera d’avoir la balle le plus possible et de ne pas laisser d’espaces pour les contres.« 

Toni Kroos en conférence de presse
Toni Kroos espère que l'Allemagne ne laissera pas trop d'espaces en contres à Kylian Mbappé (iconsport)
Toni Kroos espère que l’Allemagne ne laissera pas trop d’espaces en contres à Kylian Mbappé (iconsport)

Un discours de la part du numéro 8 qui tranche avec celui de son coéquipier İlkay Gündoğan. Il y a quelques jours, son compère du milieu expliquait s’attendre « à ne pas trop avoir la possession » lors de cette rencontre. Réponse mardi 15 juin sur les coups de 23 heures…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !