dans

Euro 2020, Allemagne : Leon Goretzka ne jouera pas face aux Bleus

Coup dur pour l’Allemagne.

Leon Goretzka ne jouera pas face à l'équipe de France. Icon Sport
Leon Goretzka ne jouera pas face à l'équipe de France. Icon Sport

Le joueur du Bayern Munich Leon Goretzka, blessé à une cuisse, devrait manquer le premier match de l'Allemagne face à l’Équipe de France le 15 juin prochain. Plus

Leon Goretzka absent face aux Bleus

Coup dur pour l’Allemagne, coup de pouce pour les Bleus. Leon Goretzka, le milieu de terrain ultra polyvalent du Bayern Munich manquera le choc face à la France, lui qui traîne une blessure à la cuisse depuis le mois de mai dernier, comme l’a annoncé Oliver Bierhoff, le directeur sportif de l’Allemagne.

« Leon peut maintenant s’entraîner avec l’équipe et avec le ballon, mais il ne fait pas partie des plans pour le premier match »

Oliver Bierhoff, directeur sportif de la Mannschaft

Une saison superlative

Leon Goretzka a été tout au long de la saison un artisan du magnifique exercice du Bayern Munich, devenant aux côtés de Joshua Kimmich une pierre angulaire du jeu bavarois, apportant un équilibre défensif et ses qualités dans les derniers mètres.

Son énorme volume de jeu lui permet de couvrir toutes les zones du terrain avec toujours une grande efficacité. Dans un Bayern ultra offensif, Goretzka est parvenu à tirer son épingle du jeu, reculant d’un cran dans le schéma d’Hansi Flick, ce qui lui a permis de devenir absolument indispensable dans l’entre-jeu bavarois.

L'absence de Leon Goretzka, réel coup dur pour l'Allemagne ? Icon Sport
L’absence de Leon Goretzka, réel coup dur pour l’Allemagne ? Icon Sport

Quel milieu de terrain pour l’Allemagne ?

L’homme qui s’est totalement transformé physiquement, n’a pour autant pas perdu de sa technique et forme désormais l’une des doublettes les plus complètes au milieu de terrain avec Kimmich.

L’ancien joueur de Stuttgart devrait être, s’il n’est pas aligné au poste de latéral droit, l’homme fort de la Mannshaft et pourrait être accompagné par Toni Kroos ou encore Ilkai Gündogan. Le premier a fini la saison en grande forme avec le Real Madrid, surnageant dans un collectif en difficulté. Le second est l’un des joueurs clés du Manchester City de Pep Guardiola, triste perdant de la finale de la Ligue des Champions face à Chelsea.

L'Allemagne pourra compter sur Joshua Kimmich face à la France. Icon Sport
L’Allemagne pourra compter sur Joshua Kimmich face à la France. Icon Sport

Mais parce que l’Allemagne a aussi un grand vivier de joueurs et pourrait aussi compter sur Kai Havertz. Le jeune joueur de Chelsea, justement, a tout simplement été le seul et unique buteur en finale de Ligue des Champions et reste sur des prestations de très haute volée avec les Blues.

Dans un rôle certes bien plus offensif que Goretzka, l’ancien pensionnaire du Bayer Leverkusen pourrait aussi être une alternative à l’absence de Leon Goretzka pour Joachim Löw. Réponse mardi 15 juin un peu avant 21h.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :