A la recherche d'un nouveau milieu de terrain pour la saison prochaine, l'Atlético de Madrid est prêt à vendre une de ses stars pour recruter un joueur du Barça.

Le marché des transferts est souvent le lot de surprises auxquelles on ne s'attendait pas. Celle-ci ne fait pas exception, loin s'en faut. Au terme d'une saison décevante, l'Atlético de Madrid a pris la décision de renforcer drastiquement son milieu de terrain pendant le mercato estival. Mais avant de foncer sur ses pistes prioritaires, le club rojiblanco a d'abord un objectif en tête : se séparer de Conor Gallagher. Arrivé en août 2024 contre la modique somme de 42 millions d'euros en provenance de Chelsea, le milieu de terrain anglais n'a jamais réussi à s'adapter pleinement aux exigences tactiques de Diego Simeone. Une saison suffisamment ratée pour qu'il soit déjà poussé vers la sortie. Et pour le remplacer, l'Atlético de Madrid pense à un crack du FC Barcelone.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

L'Atlético de Diego Simeone rêve d'un joueur du Barça

En effet, selon les informations de Fichajes, l'Atlético de Madrid aimerait vendre Conor Gallagher pour avoir les fonds suffisants afin de recruter Fermin Lopez. Le milieu de terrain du Barça sort d'une excellente saison et attise de nombreuses convoitises. Au point de le voir partir chez un rival ? La direction des Colchoneros s'attend à recevoir entre 40 et 50 millions d'euros pour le milieu britannique. Une somme qui aiderait grandement à passer à l'action pour le crack issu de la Masia. Aussi, le possible départ de Rodrigo De Paul libèrerait une grande place dans la masse salariale du club.

Quant à Conor Gallagher, on apprend que Chelsea ou Tottenham pourraient se laisser tenter par un recrutement. Mais considérant que ce dernier vient justement des Bleus, il y a peu de chance qu'un retour soit à l'ordre du jour. En tout cas, pour Diego Simeone, le milieu de terrain idéal s'appelle Fermin Lopez.