Dans l'optique de remplacer André Onana, Manchester United s'est lancé à l'assaut d'un nouveau gardien de but. Une piste qui vaut au moins 50M€.

La recherche d'un nouveau gardien de but est particulièrement intense pour Manchester United. Le pensionnaire de Premier League n'est plus du tout satisfait des prestations d'André Onana. Le portier camerounais sort d'une nouvelle saison catastrophique et a été l'un des artisans majeurs d'un des pires exercices de l'histoire du club. Ruben Amorim veut donc absolument pouvoir compter sur un nouveau gardien la saison prochaine. De nombreuses pistes sont explorées, dont celle menant à Emiliano Martinez. Mais les négociations trainant en longueur, les Red Devils ont décidé de se lancer à l'assaut d'une autre cible.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Manchester United tente un coup de luxe

Comme l'indique Alfredo Pedulla, Manchester United veut recruter Marco Carnesecchi, le gardien de but de l'Atalanta Bergame. Auteur d'une saison excellente et vainqueur de la Ligue Europa en 2024, le portier italien de 24 ans attise de nombreuses convoitises, dont celle des Red Devils. Ces derniers sont prêts à mettre 40 millions d'euros pour se l'offrir, alors que le club italien demande au moins 50 millions d'euros. "Les bonus peuvent aider à combler cet écart", indique d'ailleurs le journaliste transalpin.

Pour TuttoMercatoWeb, Massimo Orlando et Simone Braglia affirment même que Marco Carnesecchi ne doit surtout pas hésiter. "Chaque année, ceux qui y vont souffrent, c'est vrai. Mais il est également vrai qu'il est impossible de vivre une saison pire que celle de cette année", a expliqué le premier. "À sa place, je n'hésiterais pas. Il irait dans un club plus prestigieux et dans un championnat bien meilleur", affirme ensuite le second.