dans

Tottenham, Mercato : Harry Kane fait des déclarations fortes sur son avenir

Kane veut une discussion avec son président

Harry Kane veut s'entretenir avec son président (iconsport)
Harry Kane veut s'entretenir avec son président (iconsport)

Annoncé partant de Tottenham cet été, Harry Kane s’est exprimé sur son avenir. Et l’attaquant anglais a annoncé vouloir s’entretenir avec son président, sans doute pour pousser pour un départ. Plus

Harry Kane sur le départ ?

Le futur d’Harry Kane est déjà l’un des dossiers les plus chauds du mercato estival. Cette saison, l’attaquant anglais a encore une fois été énorme avec les Spurs. Ayant légèrement fait évoluer son style de jeu pour se muer en une sorte de numéro 10, il a eu un immense impact sur les résultats de son équipe. Et il a tout de même soigné ses stats. L’attaquant anglais a marqué 22 buts et délivré 13 passes décisives en championnat.

Harry Kane est une nouvelle fois auteur d'une saison exceptionnelle (iconsport)
Harry Kane est une nouvelle fois auteur d’une saison exceptionnelle (iconsport)

Mais Kane voudrait changer d’air et s’envoler vers un plus gros club. Lundi soir, Sky Sports nous apprenait que l’attaquant anglais aurait signifié son envie de départ à son président, Daniel Levy. Et le joueur vient de s’exprimer publiquement sur son futur.

Kane veut s’entretenir avec Levy

En marge d’une partie de golf filmée par The Overlap, Kane s’est entretenu avec Gary Neville sur son avenir. Et il a clairement expliqué vouloir jouer les plus gros matchs européens, laissant planer peu de doutes sur ses envies de départ :

“Je ne veux pas arriver à la fin de ma carrière et avoir des regrets. Je veux devenir le meilleur joueur que je puisse devenir. J’ai déjà dit que je ne dirais jamais que je resterai à Tottenham toute ma carrière. Je ne dirais jamais non plus que je quitterai les Spurs, je veux jouer les plus grands matchs, la Ligue des Champions. […] Je pense qu’il y a sans aucun doute une conversation à avoir avec le club. […] C’est le moment pour moi de réfléchir et d’avoir une conversation honnête avec le président. […] Peut-être qu’il voudra me vendre. Il pourrait se dire : “Si je peux obtenir 100 millions de livres (environ 116 millions d’euros) pour toi, pourquoi pas ?” Je ne vaudrai pas ce prix dans deux ou trois ans.”

S’il dit ne pas être désespéré de quitter Tottenham, Harry Kane affirme tout de même clairement ses envies de trophées majeurs. Et qu’il veut avoir une conversation avec son président sur son avenir. On comprend donc qu’il va certainement lui demander de le laisser s’en aller, puisque les Spurs sortent d’une nouvelle saison blanche et ne seront pas en Ligue des Champions l’année prochaine.

À lire aussi : Mercato – Tottenham : Anthony Martial pour remplacer Harry Kane ?

Reste à savoir la destination que privilégiera l’international anglais, alors que Chelsea, Manchester United et City sont très intéressés par sa venue. Et si Daniel Levy, réputé dur en affaires, laissera partir son joueur sous contrat jusqu’en 2024. L’attaquant souhaitera être fixé sur son avenir d’ici le début de l’Euro, le 11 juin prochain. On risque donc d’entendre encore parler de son futur dans les prochains jours.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !