dans

L1 (J13) : Lens écrase Troyes et retrouve le podium

Avec un excellent Clauss !

Lens s'est imposé face à Troyes ce vendredi soir (iconsport)
Lens s'est imposé face à Troyes ce vendredi soir (iconsport)

Ce vendredi soir, le RC Lens s’est logiquement imposé face à Troyes lors de la 13e journée de Ligue 1 (4-0). Une victoire qui permet aux Lensois de prendre provisoirement la seconde place du classement. Plus

Après une défaite face à Lyon le week-end dernier, les Lensois comptaient sur cette rencontre pour retrouver la victoire et, par la même occasion, une place sur le podium. Du côté troyens, l’objectif était de s’imposer sur les terres du Nord après un nul contre Rennes.

Lens cartonne en première

Kalimuendo a ouvert le score pour les Lensois (iconsport)
Kalimuendo a ouvert le score pour les Lensois (iconsport)

Dès le début de la rencontre, les Lensois prennent la possession du ballon et ouvrent rapidement le score par Kalimuendo (1-0, 14e). L’attaquant, bien lancé par Clauss, trompe sans problème Gallon. Quelques minutes plus tard, Lens double la mise grâce à Said suite à une nouvelle passe décisive de Clauss (2-0, 29e). Compléments dépassés, les Troyens encaissent un troisième but par le double passeur Clauss (3-0, 35e). Sur un ballon relâché par le gardien de l’ESTAC, l’attaquant des Sang et Or pousse le ballon au fond des filets.

En fin de mi-temps, Kalimuendo, le premier buteur du match, est tout proche de rajouter un quatrième but, mais sa réalisation est annulée pour une position de hors-jeu. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score largement en faveur des Lensois. Troyes, en grosse difficulté, devra relever la tête pour éviter la noyade.

Et gère en seconde mi-temps

À la reprise, même scénario qu’en première mi-temps avec une grosse domination lensoise. Clauss, sur une belle frappe, est tout proche d’inscrire un doublé, mais Gallon sauve les Troyens. Peu après, Frankowski en rajoute avec un quatrième but pour Lens (4-0, 61e). Par la suite, Troyes a tenté d’inquiéter son adversaire du soir, mais sans réussir à se montrer dangereux. Les Lensois, quant à eux, ont géré la fin de match jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, Lens prend la deuxième place du classement de Ligue 1, en attendant le reste des matches ce week-end.

Clauss a fait le show coté Lensois (iconsport)
Clauss a fait le show coté Lensois (iconsport)

Les informations sur la rencontre :

Lens – Troyes : 4-0

Buts : Kalimuendo (14e), Said (29e), Clauss (35e) et Frankowski (61e) pour Lens

La composition de Lens : Farinez – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Kakuta – Kalimuendo, Saïd.

La composition de Troyes : Gallon – Biancone, Rami, Giraudon, Salmier, Koné – Kouamé, Chavalerin – Ripart, Rodrigues, Baldé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires