C'est une défaite qui fera date. Un an après le terrible 1-6 encaissé par Manchester United contre Tottenham à Old Trafford, les Red Devils ont à nouveau vécu l'enfer dans leur enceinte, ce dimanche 24 octobre en Premier League. Cette fois, c'est Liverpool qui s'est chargé de torturer un "Man U" ridicule, qui avait déjà sombré dans des proportions historiques à la mi-temps (4-0 pour les Reds). Pour le plaisir de la manita, Mohamed Salah a ajouté un cinquième but après la pause. L'avenir d'Ole Gunnar Solskjaer ne fait plus beaucoup de doute après cette incroyable déroute.

Liverpool détruit Manchester United avant même la mi-temps

La défense mancunienne avait déjà cédé dès la 5e minute, plantée par Naby Keita en contre-attaque (1-0, 5e). Et au quart d'heure de jeu, la messe semblait déjà dite. Et pas seulement parce que Diogo Jota a fait le break (2-0, 13e) - Manchester United ayant déjà montré qu'il savait retourner des situations très mal embarquées ces dernières semaines. C'est surtout la faiblesse confondante de la défense des Red Devils qui laissait envisager le pire. Et celui-ci a eu lieu. Salah terrorise déjà les meilleures arrière-garde du Royaume, alors celle-ci... Le doublé facile de l'Egyptien (4-0) avant la mi-temps a suffi pour régler le compte des locaux.

Mohamed Salah a marché sur Manchester United et a terminé la rencontre avec un triplé. Icon Sport
Mohamed Salah a marché sur Manchester United et a terminé la rencontre avec un triplé. Icon Sport

Cristiano Ronaldo et Pogba pètent les plombs

Manchester United pouvait sauver les apparences, ou accabler son cas. Et il a choisi la deuxième option, incapable de maîtriser ses nerfs. Cristiano Ronaldo a d'abord pété les plombs (45e+2) en frappant Curtis Jones après avoir perdu le ballon (ne récoltant inexplicablement qu'un carton jaune). Puis c'est Pogba qui a vrillé et qui a logiquement vu rouge après un tacle violent (62e)... seulement quinze minutes après son entrée en jeu !

Mohamed Salah a marché sur Manchester United et a terminé la rencontre avec un triplé. Icon Sport
Cristiano Ronaldo a vrillé... Icon Sport

Entretemps, Salah avait eu le temps de se régaler une troisième fois (5-0, 50e). Après une interminable deuxième période, l'arbitre a enfin mis un terme au calvaire de Manchester United. Mais pour les Red Devils et Ole Gunnar Solskjaer, les ennuis ne font que commencer..

La fiche du match

Manchester United 0-5 Liverpool

Buts : Keita (5e), Jota (14e), Salah (38e, 45e+5, 50e) pour les Reds

Manchester United : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw - McTominay, Fred - Greenwood, B. Fernandes, Rashford - C. Ronaldo.

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, van Djik, Robertson - Keita, Henderson, Milner - Salah, Firmino, Jota