dans

L1 : le PSG s’amuse face à Clermont avec un Mbappé buteur

Paris prépare bien son premier match de la saison en Ligue des champions, mercredi 15 septembre !

Le PSG de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi n'a pas fait de détail contre Clermont (4-0). Icon Sport
Le PSG de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi n'a pas fait de détail contre Clermont (4-0). Icon Sport

Après-midi très tranquille et plaisante pour le PSG. Malgré les absences de Messi, Neymar ou Di Maria, le club parisien s'est régalé contre Clermont (4-0) en Ligue 1, ce samedi 11 septembre. Titulaire après sa blessure au mollet, Kylian Mbappé a marqué et a été l'origine de deux autres buts. Les Parisiens, plus que jamais leaders, signent ainsi un cinquième succès en autant de journées et préparent au mieux leur déplacement en Ligue des champions à Bruges, mercredi 15 septembre. Plus

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le PSG restait sur ses gardes à l’heure de recevoir Clermont en Ligue 1, ce samedi 11 septembre. Parce que le promu auvergnat, troisième du classement, s’est bâti une jolie réputation d’équipe joueuse et sans complexe depuis le début de la saison. Parce que le PSG était privé de Lionel Messi, Neymar, Ángel Di María et Leandro Paredes. Car il doit toujours composer sans Sergio Ramos ou Marco Verratti, et parce que l’état de forme de Kylian Mbappé était incertain après sa blessure au mollet contractée avec l’équipe de France. Mais il y avait encore un monde d’écart entre le Goliath de la capitale et le Petit Poucet d’Auvergne. Trop puissant, le PSG a facilement donné la leçon aux hommes de Pascal Gastien et conforte sa première place au classement.

A la fête, les Parisiens célèbrent le quatrième but d'Idrissa Gueye. Icon Sport
A la fête, les Parisiens célèbrent le quatrième but d’Idrissa Gueye. Icon Sport

Le PSG sans problème à la pause

Pour la première fois de la saison, le Clermont Foot a paru impressionné. Au Parc des Princes, le promu n’a pas affiché la même facilité à lancer ses offensives. Et il a aussi paru bien tendre en défense. Malgré dix bonnes minutes, après les dix premières à l’avantage du club de la capitale, les Auvergnats se sont fait mater par l’ouverture du score d’Ander Herrera. Les fans et dirigeants parisiens doivent une nouvelle fois se féliciter d’avoir la main sur Achraf Hakimi puisque c’est encore la fusée marocaine qui a provoqué l’étincelle sur son côté droit. Une accélération foudroyante, un centre repoussé par Desmas et Herrera était là pour lancer Paris (1-0, 20e).

Onze minutes plus tard, rebelote. Avec cette fois Kylian Mbappé dans le rôle du détonateur. Même accélération brutale côté droit, même ballon qui revient traîner dans une zone dangereuse et même opportunisme de la part d’Herrera pour doubler la mise (2-0, 31e). Gianluigi Donnarumma, titulaire pour sa première sous le maillot parisien, a dû apprécier.

Mbappé trouve les filets, Gueye conclut le festival des milieux parisiens

Dans un fauteuil, malgré les menaces instiguées par Joël Dossou sur son aile droite, le PSG a tué le match après la pause. L’ouverture exceptionnelle de Julian Draxler pour Mbappé a été fructifiée par l’attaquant français, après avoir dribblé le gardien (3-0, 55e). Et puisque les milieux du PSG étaient à l’honneur ce samedi, Idrissa Gueye s’est permis d’ajouter un quatrième but. Dont Mbappé a encore été à l’origine après un nouveau coup de rein (4-0, 65e). Le Club Bruges peut trembler, ce PSG même privé de ses cadors est fin prêt.

La fiche du match

PSG 4 – 0 Clermont

Buts : Herrera (20e, 31e), Mbappé (55e), Gueye (65e) pour le PSG

PSG (4-3-3) : Donnarumma – Hakimi (71e, Kehrer), Marquinhos, Kimpembe (80e, Bitumazala), Diallo – Pereira, Gueye (71e, Dina Ebimbe), Herrera – Rafinha, Mbappé (79e, Icardi), Draxler (86e, Nuno Mendes).

Clermont (4-2-3-1) : Desmas – Zedadka, Hountondji, Ogier (72e, Billong), Nsimba – Gastien, Abdul Samed – Dossou (73e, Tell), Berthomier (62e, Khaoui), Allevinah (62e, Rashani) – Hamel.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires