dans

L1 (J14) : Grâce à Mbappé et Messi, le PSG bat Nantes !

Une victoire dans la douleur pour le PSG.

Le PSG s'est logiquement imposé face à Nantes (iconsport)
Le PSG s'est logiquement imposé face à Nantes (iconsport)

Ce samedi soir (17h), le PSG s’est logiquement imposé face au FC Nantes au Parc des Princes lors d’une rencontre comptant pour la 14e journée de Ligue 1 (2-1). Plus

Après un très bon début de championnat, le PSG avait l’ambition de conforter sa première place au classement face à des Nantais positionnés dans le ventre mou de la Ligue 1. Avec ses trois stars offensives Neymar, Mbappé et Messi, les Parisiens commençaient la rencontre avec l’envie de récupérer les trois points.

Kylian Mbappé une nouvelle fois buteur face à Nantes (iconsport)
Kylian Mbappé une nouvelle fois buteur face à Nantes (iconsport)

Encore signé Mbappé

Et dès le début de la rencontre, le PSG prend la possession du ballon et ouvre très rapidement le score grâce à un but signé Mbappé (1-0, 2e). Sur une frappe lointaine de Paredes, l’attaquant français dévie le ballon au fond des filets d’un Lafont totalement battu. Nettement dominateurs, les Parisiens se procurent de nombreuses opportunités avec un face à face manqué par Messi ou même un nouvel arrêt du portier nantais sur une frappe de Mbappé. Quelques minutes plus tard, Neymar bute également sur le gardien des canaris, tout comme Messi en fin de seconde mi-temps. Des Nantais complètement dépassés qui rentrent aux vestiaires plutôt heureux avec seulement un but de retard.

Navas craque, les Nantais aussi

Les Nantais, en grosse difficulté lors de la première période, reviennent sur la pelouse avec des meilleures ambitions. Quelques tentatives sans danger avant l’expulsion de Keylor Navas. Sur une sortie plus que hasardeuse, le gardien parisien fait faute sur Blas et se voit logiquement exclu du terrain. Le gardien costaricien quitte donc ses coéquipiers et oblige Neymar a également sortir de la pelouse. Dès son entrée en jeu, Rico sauve les siens avec un magnifique arrêt sur une tentative nantaise.

Lionel Messi a ouvert son compteur but en Ligue 1 (iconsport)
Lionel Messi a ouvert son compteur but en Ligue 1 (iconsport)

Quelques minutes plus tard, c’est la bonne pour Nantes qui égalise grâce à Kolo Muani (1-1, 77e). Sur un ballon relâché par Rico, l’attaquant nantais récupère le ballon et le propulse au fond des filets. Pas franchement au top depuis la reprise, les Parisiens reprennent miraculeusement l’avantage sur un CSC d’Appiah (2-1, 82e). Peu avant le coup de sifflet final, Lionel Messi permet à son équipe de se mettre définitivement à l’abri (3-1, 87e). Peu inspiré depuis le début du match, l’Argentin place, d’une magnifique frappe brossée, le ballon au fond des cages.

Grâce à cette victoire, les Parisiens continuent de prendre l’avance au classement, en attendant les autres rencontres du week-end. Les Nantais, quant à eux, restent dans le ventre mou.

Les informations sur la rencontre :

Paris SG – FC Nantes : 3-1

Buts : Mbappé (2e), Appiah csc (82e) et Messi (87e) pour le PSG – Kolo Muani (77e) pour Nantes

La composition parisienne : Navas – Hakimi, Kehrer, Diallo, Bernat – Verratti, Paredes, Gueye – Messi, Mbappé, Neymar

La composition nantaise : Lafont – Corchia, Castelletto, Girotto, Fabio – Coco, Chirivella, Coulibaly, Moutoussamy – Blas, Kolo Muani

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires