dans

Ligue Europa (J4) : l’OL déjà qualifié pour les 8es de finale, Monaco résiste au PSV et reste leader

Cette Ligue Europa est une promenade de santé pour l’OL !

L'OL, porté par un doublé d'Islam Slimani, s'est qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Icon Sport
L'OL, porté par un doublé d'Islam Slimani, s'est qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Icon Sport

L'OL, porté par un doublé d'Islam Slimani contre le Sparta Prague (3-0), est déjà assuré de la première place de son groupe de Ligue Europa après cette quatrième journée, jeudi 4 novembre. Les Gones se qualifient ainsi pour les 8es de finale de la compétition, tandis que Monaco devra encore batailler après son match nul contre le PSV Eindhoven (0-0). Le club du Rocher reste toutefois leader de son groupe à deux journées de la fin. Plus

Cocorico ! Il y aura au moins un club français en huitièmes de finale de la Ligue Europa. En dominant le Sparta Prague (3-0), ce jeudi 4 novembre, l’OL était déjà assuré de rallier les barrages – l’équivalent des seizièmes de finale. Mais grâce au match nul des Rangers contre Brøndby (1-1) dans le même temps, les Gones ne peuvent plus être rejoints à la première place de leur groupe et sont ainsi propulsés en huitièmes.

L’OL poursuit son sans-faute

Quatre matchs, quatre victoires. L’OL de Peter Bosz est irrésistible dans cette Ligue Europa, et c’est encore le Sparta Prague qui en a fait les frais. Pourtant, les Rhodaniens avaient démarré cette rencontre au petit trot, Islam Slimani ratant notamment un face-à-face « tout fait » en première période (29e). Mais l’attaquant algérien s’est bien rattrapé en seconde période, claquant un doublé en deux minutes – d’abord en dribblant le gardien (1-0, 61e), puis en enfournant une belle tête (2-0, 63e). Karl Toko Ekambi, encore de la tête, a donné plus d’ampleur au score dans le temps additionnel (3-0, 90e+3).

Service minimum pour Monaco

Monaco, lui, est loin d’afficher un visage aussi rayonnant que l’OL, mais il est presque aussi efficace. A l’issue d’un match morne face au PSV Eindhoven (0-0), les joueurs de la Principauté ont en effet conservé la tête de leur groupe. L’ASM compte deux points d’avance sur la Real Sociedad, et trois sur les Néerlandais.

L'AS Monaco de Ruben Aguilar n'a pu faire mieux qu'un triste match nul contre le PSV. Icon Sport
L’AS Monaco de Ruben Aguilar n’a pu faire mieux qu’un triste match nul contre le PSV. Icon Sport

Le programme des matchs de 21h, avec l’OM

À 21h : Olympique de Marseille – Lazio sur W9 et Canal+ Sport

À 21h : Leicester – Spartak Moscou sur RMC Sport live 5

21h : Etoile rouge de Belgrade – Midtjylland sur RMC Sport live 11

À 21h : Bayer Leverkusen – Betis Séville sur RMC Sport live 6

21h : Braga – Ludogorets sur RMC Sport live 9

21h : Ferencváros – Celtic sur RMC Sport live 7

À 21h : Dinamo Zagreb – Rapid Vienne sur RMC Sport live 8

21h : Royal Antwerp – Fenerbahçe sur RMC Sport live 10

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires