C'était le match de la troisième journée à rejouer. Sur terrain neutre à Troyes et dans un Stade de l'Aube vidé de tous supporters. Une décision qui avait été prise par la LFP suite aux incidents entre Nice et l'OM survenus le 22 août dernier. Pour rappel, le match avait été interrompu alors que les Aiglons menaient 1-0 à l'approche de la fin du temps réglementaire.
Et avant ce remake, les deux équipes sortaient d'un match important. L'OGC Nice avait réussi à battre Lyon (3-2) tandis que l'OM avait gardé sa cage inviolée face au PSG (0-0). Plusieurs joueurs ne pouvaient pas participer à ce match car ils ne faisaient pas partie de l'effectif officiel en août. C'était le cas d'Andy Delort pour le Gym, et du duo Amine Harit - Pol Lirola pour les Olympiens.
Nice domine mais se fait rattraper
Dans ce match, ce sont bien les Aiglons qui passent à l'offensive les premiers. Ils s'appuient sur des récupérations de balle très hautes mises en place par Christophe Galtier afin d'empêcher les relances marseillaises. Étouffé par le pressing niçois, l'OM craque dès la 6e minute sur un appel de Guessand, qui remise pour Gouiri. L'ancien lyonnais marque ainsi son 6eme but de la saison (1-0, 6e) et confirme son bon début d'exercice. Il aurait d'ailleurs pu améliorer son compteur à la 35e minute suite à un contre bien lancé par Atal.
- A lire également : OM – Pape Gueye avant Nice : “très compliqué de passer de 65.000 supporters à un stade vide”
Après avoir souffert pendant presque 35 minutes, les Olympiens commencent à voir le jour et enchaînent quelques séquences de possession qui coïncident avec un relâchement du pressing niçois. Des séquences récompensées à la 42e minute par un but de Dimitri Payet (1-1, 42e). Son 6eme de la saison lui aussi. Décidément, le Réunionnais semble bien être l'homme providentiel de l'OM cette saison.
- A lire également : L1 (J3) Nice, Galtier avant l’OM : “Il n’y a pas de parfum de revanche”
Deuxième round pour l'OM mais un nul au final
Après la pause, les Phocéens reviennent sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Sous les yeux et les cris de Jorge Sampaoli, ce sont eux qui imposent un pressing haut aux Niçois. Il s'offrent d'ailleurs plusieurs occasions intéressantes (55e, 64e, 70e), notamment sur une lourde frappe de Kamara (80e) et une reprise de Payet (88e). Contrées toutes les deux. Les Aiglons se sont quant à eux montrés moins incisifs, en dehors d'un corner dangereux bien repoussé par un López attentif (50e) et d'un centre menaçant d'Atal en toute fin de match (90e+2).
Fiche du match
Ligue 1 Uber Eats, 3eme journée
Stade de l'Aube, Troyes
Nice 1 - 1 OM
Arbitre : Clément Turpin
La compo officielle de Nice (4-4-2) : Benítez – Atal, Todibo, Dante, Bard – Da Cunha, Thuram-Ulien, Rosario, Kamara – Guessand, Gouiri.
La compo officielle de l’OM (3-3-3-1) : López – Saliba, Ćaleta-Car, Álvaro González – Guendouzi, Gérson, Gueye – Luis Henrique, Payet, Amavi – Milik.